A la Can en Egypte, le Cameroun qui est tombé dans une poule très relevée veut mieux faire qu’il y a deux ans en Tunisie.
L’Egypte accueillera du 11 au 18 juillet 2022, la 25ème édition de la Coupe d’Afrique des nations de handball, messieurs. En match d’ouverture, le Cameroun défiera le pays hôte, au tout nouveau gymnase dénommé Dr Moustafa Indoor Sports Complex, qui a une capacité de 5200 places assises. Après, l’Egypte, le Cameroun défiera dans sa poule d’autres cadors du handball du continent. A savoir, l’Angola, le Congo et le Nigeria.
Pour espérer être du dernier carré, qualificatif pour le prochain mondial, les Lions indomptables du handball ont entamé leur préparation au Complexe Mateco, de l’Université de Yaoundé I, depuis le 30 mai dernier. Les 24 joueurs présélectionnés, tous des locaux, ont droit à deux séances d’entraînement par jour. Avec un effectif renouvelé à près de 70%, ils travaillent tous d’arrache-pied pour être retenus dans le groupe final qui défendra les couleurs camerounaises au bord du Nil.
Le staff technique, conscient du fait que les défis à relever sont énormes, travaille sur toutes les stratégies offensives et défensives. La piètre performance du Cameroun à la dernière Can en Tunisie en 2020, 12ème sur 16, ayant laissé un goût très amer. Pendant ce stage, le coach adjoint Placide Tagne s’est montré assez ambitieux : « Mes joueurs sont assez réceptifs. Nous sommes satisfaits de l’évolution des choses, mais nous devons travailler davantage afin d’être à la hauteur des attentes. Nous devons retrouver notre place perdue lors des dernières éditions ». A noter que les internationaux camerounais expatriés ne seront convoqués que lors du dernier regroupement.