La sélection nationale féminine du Cameroun a acquis son ticket pour les quarts de finale, après sa victoire obtenue ce soir face à la Tunisie, à l’occasion de la 3e et dernière journée des matches de Poule dans le Groupe B (1-0).
Un premier succès pour les Lionnes Indomptables. Elles n’avaient pas trop le choix que de s’imposer face aux Aigles de Carthage Dames de la Tunisie ce soir au stade Mohamed V de Casablanca, afin d’éviter des calculs. Conscient de l’enjeu de cette rencontre, le sélectionneur Gabriel Zabo a fait quelques réajustements tactiques en optant pour un 3-5-2 avec le retour de Michaela Abam dans le onze de départ. Cette organisation s’est avérée payante, ce d’autant qu’elle a empêché les Tunisiennes d’exister. Sur la première occasion, à la 3e minute de jeu, Nchout Ajara a trouvé Michaela Abam, l’attaquante de Dash Houston a frappé du pied gauche et a trouvé le chemin des filets. C’est son deuxième but sous les couleurs nationales.
Les pouliches de Gabriel Zabo ont dominé dans les grandes largeurs ce match. Le sélectionneur des Lionnes a fait des remplacements dans le dernier quart d’heure. Rose Bella a fait son entrée. Et c’est elle qui, à la 90e minute, a pu centrer pour Nchout Ajara qui a ajusté de la tête la gardienne tunisienne pour le second but Camerounais. Avec cette victoire nette, le Cameroun termine à la deuxième place du Groupe B avec 5 points et s’assure une place pour les quarts de finale.
Le but du break signé Nchout Ajara Njoya