CAN U23 : La FECAFOOT saisit officiellement au TAS - Allez Les Lions
Lionceaux

CAN U23 : La FECAFOOT saisit officiellement au TAS

Crédit photo : Lenoir Records

Un nouveau coup de tonnerre a frappé le football camerounais hier après-midi. Alors que Guy Feutchine et ses lionceaux locaux logés à Mbankomo préparaient sereinement leur voyage pour rallier Casablanca afin de peaufiner les derniers réglages de la préparation de la CAN U23 au Maroc : une nouvelle sombre envahissait la toile. En effet, après avoir analysé l’appel du Gabon après sa disqualification suite à l’affaire Floriss Djave, le jury d’appel a déclaré recevable le recours introduit par la Fédération Gabonaise de Football (FEGAFOOT) et a ainsi annulé, en toutes ses dispositions, la décision rendue par le Jury Disciplinaire de la CAF et par conséquence la décision de la Commission d’Organisation du 27 mai dernier qui remplaçait officiellement les Panthères par le Cameroun à la CAN U23. Une décision qui, bien évidemment, n’a pas été du goût de la FECAFOOT. Comment comprendre donc un tel revirement ? 

Comme annoncé hier par notre rédaction, l’instance faîtière a décidé de faire appel de cette décision auprès du Tribunal Arbitral du Sport.

« Le 8 juin 2023, le Jury d’Appel de la Confédération Africaine de Football (CAF) a rendu une décision dans le cadre de l’affaire opposant La Fédération Camerounaise de Football (FECAFOOT) à la Fédération Gabonaise de Football (FEGAFOOT).

La FEGAFOOT avait saisi en appel cette instance après la décision du Jury disciplinaire qui disqualifiait le GABON de la CAN U23. Mais contre toute attente, le Jury d’appel de la CAF a annulé en toutes ses dispositions, la décision 006-ALG-10-05-2023  » rendue par le Jury Disciplinaire de la CAF et par conséquent la décision du 27 mai 2023 de la Commission d’Organisation qui avait ordonné le remplacement de la Sélection U23 du Gabon par celle du Cameroun.

Convaincue de la pertinence des moyens soulevés devant les instances juridictionnelles de la CAF, la Fédération Camerounaise de Football a décidé à travers son Comité Exécutif d’exercer les voies de recours devant le Tribunal Arbitral du Sport en procédure d’urgence » peut-on lire dans le courrier envoyé par la FECAFOOT ce vendredi.

Quoi qu’il soit, l’institution basée à Lausanne devra rapidement rendre une décision sur ce cas, étant donné que la CAN U23 débutera au Maroc dès le 24 juin prochain, autrement dit dans 15 jours. Les sélections gabonaises et camerounaises devront donc rester en stand-by en attendant le verdict final. Pas l’idéal pour préparer une compétition qualificative pour les Jeux Olympiques 2024.

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

To Top
Powered by Live Score & Live Score App
error: Ce contenu est protégé !