Actualités

Canon – Coton: on a frôlé une bagarre générale (Vidéo)

L’un des faits marquants de la 15e journée dans la Poule B opposant le Canon de Yaoundé à Coton sport de Garoua a été le but refusé après le penalty manqué de l’attaquant Francis Tombi. La décision de l’arbitre Fabrice Heumou a créé une confusion qui a failli dégénérer.

On était tout proche d’une bagarre générale au stade Ahmadou Ahidjo, dimanche 8 août 2021, lors de la rencontre qui a opposé le Canon de Yaoundé à Coton Sport. La raison? Le but d’Abdouraman Daman, qui a été invalidé par l’assistant numéro 1, Patrick Emmah à la 42e minute de jeu, après le penalty de Francis Tombi repoussé par le gardien de but du Canon de Yaoundé, Merlin Wendeu. Cette décision a créé des incompréhensions et suscité une vive tension autant sur le stade que dans les gradins.

Les supporters des deux camps se sont presque pris à partie, tout comme les joueurs sur le terrain, on est passé tout près d’une bagarre générale. Coton sport ne comprenait pas les raisons de ce but refusé et accusait déjà l’arbitre d’avoir oublié de siffler deux pénalty plus tôt dans la rencontre.

C’est la pause qui permettra de calmer les esprits, cependant le staff technique du club de la rive gauche de la Benoue a porté des réserves contre le centrale Fabrice Heumou.  » On le fera arbitrer en élite two, il n’a pas le niveau » affirmait un responsable du club nordiste, à la fin de ce match qui s’est finalement soldé sur un score de parité (1-1).

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles populaires

To Top
Powered by Live Score & Live Score App
error: Ce contenu est protégé !