Cap sur le renouvellement des exécutifs au sein des fédérations sportives - Allez Les Lions
Actualités

Cap sur le renouvellement des exécutifs au sein des fédérations sportives

Après dix ans de statu quo dans les associations sportives nationales, excepté à la Fécafoot, Narcisse Mouellé Kombi indique que les élections au sein des fédérations sportives auront lieu en décembre 2022. 

Le ministre des Sports et de l’éducation physique, Narcisse Moulle Kombi  a présidé ce jeudi 15 septembre, dans la salle de réunion du Minsep, une réunion de concertation autour du processus du renouvellement des organes dirigeants des fédérations sportives civiles nationales. 

Avant cette rencontre, après les résultats des travaux menés par un comité de réflexion, mis en place par le Minsep, transmis à la Primature, indication avait été donné  par le Premier ministre au Minsep, sur la base des orientations des travaux du dit comité de procéder au renouvellement des exécutifs au sein des fédérations sportives. La période du mois de décembre prochain a été retenue. 

Pour le Minsep ce renouvellement est devenu une nécessité : « Ce processus est souhaitable et nous voulons suivre les hautes directives du Premier ministre afin que celui-ci soit réalisable dans le délai décembre 2022. Nous allons y atteler en tant que tutelle dans le rôle d’accompagnement, d’encadrement, avec pour objectif de faire en sorte que les règles du jeu, devant permettre des renouvellements ou des élections transparentes sur la base juridique bien claire et débouchant sur des résultats incontestables  et incontestées , puissent être appliquées ».  

Pour Kalkabar Malboum, le président du Comité national olympique et sportif du Cameroun, il pense  que  le processus de renouvellement des exécutifs au sein des fédérations sera lancé après la finale de la Coupe du Cameroun de football : « Nous devons nous mettre au travail pour que ce processus se déroule dans un esprit de fair-play, l’amitié et la fraternité. Ce processus est irréversible, car des cas de forces majeures ne nous ont pas permis de procéder au renouvellement régulier de nos instances et nous ne pouvons pas continuer à gérer notre sport de cette manière ».

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

To Top
Powered by Live Score & Live Score App
error: Ce contenu est protégé !