Castelletto : « Les supporteurs camerounais aiment les personnes qui se donnent à fond » - Allez Les Lions
Lions Indomptables

Castelletto : « Les supporteurs camerounais aiment les personnes qui se donnent à fond »

Né à Clamart en France d’un père français et d’une mère camerounaise, Jean Charles Castelletto a porté le maillot des Lions indomptables pour la première fois en 2017. Alors âgé de 22 ans à cet époque, le défenseur nantais réalisait ainsi son rêve de représenter les Lions Indomptables, une équipe qu’il a toujours chéri depuis sa tendre enfance.

Invité de 90football.com, Jean Charles Castelletto parle de son enfance et de son amour pour les Lions Indomptables. Le défenseur de 29 ans, grand fan de Rigobert Song, se dit très heureux de représenter le Cameroun, un pays qu’il a toujours côtoyé : « À Bretigny, je portais le numéro 4 car j’étais fan du Cameroun et de Rigobert Song. J’avais le maillot sans manches (du Cameroun, ndlr). Je suis très fier maintenant de porter les couleurs du Cameroun. Depuis que je suis petit, je vais au Cameroun. Ma mère est Camerounaise. Chaque vacances, j’allais au Cameroun. Ça fait partie de moi. Toutes les personnes qui me connaissent savent que j’ai un côté en moi qui est très africain. On est de Yaoundé, du quartier d’Efoulan. Je suis du village de Mom. Je me rappelle d’une discussion que j’avais eu avec ma grand-mère quand j’avais 12-13 ans. Elle m’avait dit « Un jour, tu seras peut-être comme Eto’o ». Je rigolais. Je ne suis pas comme Eto’o mais de juste jouer pour le Cameroun, je pense qu’ils sont fiers » a t-il déclaré.

International camerounais depuis 2017, Castelletto est aujourd’hui l’un des cadres et plus anciens joueurs du vestiaire camerounais. Il a d’ailleurs participé à trois tournois majeurs avec le Cameroun dont la Coupe du Monde 2022 ou il a d’ailleurs été buteur. Face à nos confrères de 90football.com, l’ancien auxerrois nous parle des réalités du football camerounais et de l’amour, parfois démesuré des supporters : « Le Cameroun, c’est très spécial. On dit que le Cameroun, c’est 23-24 millions de coachs, de spectateurs. Ils sont très portés sur le foot. Au Cameroun, il n’y a que le foot. Il ne faut pas les décevoir car le Camerounais est très strict, très sévère. Il attend beaucoup de la sélection camerounaise. Ils sont très passionnés par leur équipe. À la CAN 2021, quand on gagnait, les rues du Cameroun étaient remplis de supporteurs pour taper sur le bus, venir nous encourager. Les supporteurs camerounais aiment les personnes qui se donnent à fond. Donc si tu te donnes à fond, ils savent le voir et le respecter. Ils savent nous encourager mais aussi nous critiquer quand il le faut, ce qui est normal. On sait que quand on joue pour le Cameroun, il faut être prêt » a t-il expliqué.

Lion indomptable aux 22 sélections, Jean Charles Castelletto est resté constant dans les performances depuis son intégration définif à l’équipe nationale après un passage à vide après sa première sélection en 2017. Il est aujourd’hui l’un des rares binational à avoir réussi son intégration chez les Lions Indomptables.

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

To Top
Powered by Live Score & Live Score App
error: Ce contenu est protégé !