Lions indomptables : Alex Song donne quelques conseils à Marc Brys - Allez Les Lions
Lions Indomptables

Lions indomptables : Alex Song donne quelques conseils à Marc Brys

Nommé pour redorer le blason de l’équipe nationale du Cameroun, Marc Brys devra entreprendre plusieurs chantiers pour mener à bien sa mission. C’est dans cette lancée que Alexandre Song, consultant permanent de Fou Fou Foot sur la CRTV Sports a donné son avis sur quelques axes que le nouveau sélectionneur des Lions devrait s’appuyer pour redonner un nouveau souffle à l’équipe nationale.

Carlos Baleba, une priorité pour Marc Brys!

En état de grâce depuis quelques semaines déjà avec son club, Carlos Baleba enchaîne les titularisations et les bonnes performances. Le milieu de terrain de Brighton qui a longtemps hésité à rejoindre la tanière donnant la propriété à son club pourrait cette fois-ci être présent au prochain rendez-vous des Lions indomptables. Et pour Alexandre Song, l’ancien pensionnaire de Lille est la pièce importante qui manque à notre milieu de terrain : « Je pense qu’au milieu de terrain du Cameroun, c’est le futur [Carlos Baleba, ndlr]. C’est un jeune prometteur qui a un talent énorme. Venir à l’équipe nationale du Cameroun, c’est un plus. Ce n’est pas donné à tout le monde de jouer en Premier League. Il joue un championnat de haut niveau. Il a le talent. L’entraîneur veut avoir une équipe solide. On a de grandes échéances qui arrivent. Il faut qu’il constitue une équipe solide pour gagner ces deux matchs. Baleba, c’est une priorité. L’associer avec Zambo et Jean Onana, on a un milieu de terrain complet. On a un qui est assis et deux pivots qui peuvent faire ce travail. L’entraineur a raison de s’appuyer sur Carlos Baleba qui est un futur grand pour le Cameroun ». a t-il déclaré à sur les antennes de la CRTV.

Hugo Ekitike, un renfort de poids pour l’attaque des Lions indomptables

Vincent Aboubakar vieillissant, la jeunesse devrait donc prendre le relai en attaque chez les Lions Indomptables. Frank Magri, Faris Pemi Moumbagna et Hugo Ekitike pourraient donc être les successeurs légitimes du goleador camerounais. Cependant, si Hugo Ekitike n’a pas encore officiellement rejoint l’équipe du Cameroun, son nom reste associer à la tanière et sa situation pourrait connaître son dénouement prochainement. Et pour Alexandre Song, l’ancien joueur du Paris Saint-Germain mérite avoir une chance en sélection : « Vincent Aboubakar est le dernier avant-centre qu’on a eu au Cameroun. Il a tant donné. Il est à la fin. Ekitike est jeune. On devrait lui donner sa chance. L’équipe nationale n’est pas le club. Il vient en équipe nationale. Il peut apprendre auprès de Vincent Aboubakar. Je ne m’inquiète pas pour lui. Il va nous faire beaucoup de bien. On a de jeunes joueurs qui vont arriver. Qu’on lui donne sa chance » a t-il expliqué.

Actuellement en Europe pour une forte campagne de prospection, Marc Brys devrait rencontrer plusieurs joueurs afin de leur présenter son projet pour l’équipe nationale. Le technicien belge a donc véritablement lancé l’opération reconquête.

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

To Top
Powered by Live Score & Live Score App
error: Ce contenu est protégé !