Lions Indomptables : Hugo Broos prévient Marc Brys - Allez Les Lions
Lions Indomptables

Lions Indomptables : Hugo Broos prévient Marc Brys

À la tête de l’équipe nationale du Cameroun championne d’Afrique 2017, la rumeur d’un retour de Hugo Broos à la tête de la sélection camerounaise a tenu la toile en haleine pendant quelques jours avant de s’estomper. Le technicien belge a fait le choix de la continuité en confirmant son intention de poursuivre son aventure avec l’équipe nationale sud-africaine avec qui il a terminé troisième de la dernière Coupe d’Afrique des Nations.

Toutefois, depuis quelques jours, le Cameroun a trouvé le successeur de Rigobert Song à la tête des Lions indomptables. Marc Brys, puisqu’il s’agit de lui, a signé son acte d’engagement lundi dernier dans les locaux du Ministère des Sports et l’Education Physique. Cependant, il se retrouve malheureusement au milieu d’un conflit entre la Fédération Camerounaise de Football et Narcisse Mouelle Kombi, ministre des sports du Cameroun, suite à sa nomination jugée illégale par Samuel Eto’o, président de l’instance faîtière qui avait brillé par son absence lors de cette cérémonie. Appelé à s’exprimer sur cette situation, Hugo Broos a donné son avis dans les colonnes du journal belge HNL.BE : : « Après les mauvais résultats de la dernière Coupe d’Afrique, les problèmes entre Eto’o et le ministère se sont aggravés. En principe, le ministère ne peut pas décider seul qui sera le sélectionneur national. Il doit toujours passer par la fédération. Quelque part, la colère d’Eto’o est donc compréhensible. En tout cas, ce n’est pas un bon début pour Brys. Et de toute façon, le travail n’est pas facile là-bas. Au Cameroun, il y a 23 millions d’entraîneurs. Chacun a son avis sur ce qui touche à l’équipe nationale. Le ministre des Sports vient parler à l’équipe avant chaque match, le matin, en disant qu’il faut gagner. La pression est toujours immense » a t-il déclaré.

Hugo Broos prévient Marc Brys

Nommer pour redorer le blason de l’équipe nationale du Cameroun, Marc Brys va faire ses débuts à la tête des Lions indomptables en juin à l’occasion des 3e et 4e journées des qualifications pour la Coupe du Monde. Le technicien belge dont la nomination ne fait pas l’unanimité au Cameroun est d’ores et déjà dos au mur et se retrouve dans l’obligation de résultats afin de convaincre les sceptiques. Hugo Broos, ancien sélectionneur des Lions, a tenu à prévenir son compatriote sur le niveau d’exigence des camerounais et surtout au regard du contexte de son arrivée : « Je me demande si les deux hommes [Marc Brys et Samuel Eto’o, ndlr] seront capables de travailler ensemble de manière constructive. Il est clair qu’on ne peut pas espérer écarter Eto’o. Il est intouchable. C’est un dieu au Cameroun. Il a beaucoup de pouvoir. Vous ne voulez vraiment pas l’avoir contre vous. Pour Brys, il est important d’avoir un ministre des Sports solide. Et qu’il obtienne immédiatement de bons résultats. Si ce n’est pas le cas, la porte sera ouverte » argue t-il.

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

To Top
Powered by Live Score & Live Score App
error: Ce contenu est protégé !