Les deux athlètes se préparent actuellement pour défendre les couleurs du Cameroun lors des compétitions internationales aux USA et au Nigeria en juillet prochain.
Initialement prévues au cours de ce mois finissant, les deux compétitions internationales de catch auxquels deux athlètes camerounais doivent participer se tiendront finalement en juillet prochain. A en croire Cameroon tribune, le premier à monter dans un ring se nomme Alain Noudem Dasta qui combattra le 18 juillet 2022 en Géorgie contre un Américain amateur, Vito Russo, pour décrocher le titre de champion du monde des mi-lourds.
Aucun africain n’a décroché cette distinction jusqu’ici. Selon le programme, le Camerounais arrivera en Géorgie, deux jours avant le combat. La veille de la confrontation sera consacrée à un recyclage accéléré en techniques de combat. Après avoir décroché son titre continental il y a quelques mois titre continental, le camerounais se prépare au Texas, où il dispute notamment des combats de préparation.
Près d’une semaine plus tard, la Confédération africaine de catch de la Global Championship Wresting organisera à son tour un combat pour les poids lourds. Le 24 juillet, Pinah Humphrey alias « Buffalo » (130 kg), sera opposé au Nigérian Mighty Man (133 kg) à Lagos. Le Camerounais se trouve au Nigeria pour parfaire sa préparation.