L’histoire d’amour entre Alexandre Song et l’AS Arta Solar 7 prend fin après trois saisons. Le club de première division Djiboutiennne a annoncé le départ de l’international camerounais ce mercredi.
Arrivé en fanfare du côté du Djibouti en 2020, Alexandre Song quitte donc le pays de la corne de l’Afrique après trois fructueuses saisons. Nommé capitaine de son équipe dès son arrivée, le milieu de terrain de 35 ans va être la pierre angulaire du projet qui consistait à placer le géant djiboutien sur la carte du football africain. Véritable leader, il va guider ses partenaires vers 4 titres nationaux dont deux championnats et deux coupes. Il va notamment avec son club, participer aux tours préliminaires de la Coupe de la CAF. Ils vont être lessivés par Arab Contractors d’Égypte (10-1) en score cumulé. Une humiliation qu’ils vont vite fait d’oublier en s’offrant le doublé Coupe Championnat au terme de la même saison : le premier de l’histoire du club. Ce qui lui a valu les remerciements de son club pour les services rendus ce jour sur ses réseaux sociaux : « Merci d’avoir porté haut les couleur de l’AS Arta solar7 à Djibouti Alexander Song » peut-on lire.
Comme Idriss Carlos Kameni et Dany Nounkeu un peu plus tôt, Arta Solar se sépare donc d’un énième cadre de son effectif arrivé en fin de contrat. L’ancien joueur du FC Barcelone, et d’Arsenal, s’en va donc en légende, avec le sentiment du devoir accompli.
Merci 🙏🏾 d’avoir porté haut les couleur de l’As Arta solar7 à Djibouti Alexander Song.
#football #asartasolar7 #Djibouti
Publiée par As Arta Solar 7 sur Mercredi 21 juin 2023