
Le Lycée Leclerc chez les filles et le Lycée Bilingue de Garoua chez les garçons ont acquis leur ticket qualificatif pour le tournoi sous-régional du championnat Africain Scolaire.
La Confédération Africaine de Football a lancé le championnat Africain Scolaire et plusieurs pays s’organisent pour designer leurs représentants autant chez les garçons que chez les filles. Ces représentants sont soumis à un compétition sous-régionale pour déterminer les champions de la sous-région qui prendront part à la phase finale du championnat Africain Scolaire.
Hier lundi, au stade de Ngoa-Ekelle de Yaoundé, les finales nationales se sont disputées. Chez les filles, le Lycée Leclerc de Yaoundé est venu à bout du Lycée de Pitoa (1-0)et chez les garçons, le Lycée Bilingue de Garoua a pris le dessus sur le Lycée de Manfé (1-0). Ainsi, les deux établissements vainqueurs des finales nationales vont représenter le Cameroun au tournoi UNIFFAC. Notons que le tournoi continental final de la saison 2022/23 se tiendra en mars 2023. Il est à souligner que cette compétition concerne les élèves en catégorie U15.
