La 22ème édition des Championnats d’Afrique senior d’athlétisme s’achève ce dimanche 12 juin en Ile Maurice. Le Cameroun espère encore remporter de nouvelles médailles.
Si après quatre jours de compétition le Cameroun ne compte qu’une médaille (d’argent), remporté Nora Monie Atim, au lancer de disque avec un jet mesuré à 54m44, au cours des épreuves de ce jour, bien des choses peuvent se passer.
Voici ci-dessous, le bilan de la Team Cameroon après les quatre premiers jours de compétition : En finale du triple saut messieurs, l’unique ambassadeur du 237, Derrick Gama a fait, au premier essai, un bond de 15.80 et n’a pas pu faire mieux lors des deux autres; il est recalé de justesse et se classe 9ème du concours, remporté par un roi de la discipline Hugues Zango du Burkina Faso en 17.35’’
En demi-finales du 400 m haies, malgré sa contre-performance, 58.71 et classée 4ème dans sa série, Linda Angounou se qualifie pour la finale de l’épreuve annoncée pour ce Dimanche.
Au 200 m messieurs, lors du 1er tour disputé lors de la session du matin,
– Emmanuel Esemé se classe deuxième de sa série avec un temps de 20.54 et se qualifie directement pour les demi-finales.
– Raphaël Ngaguele quant à lui, malgré les 21.14’’ réalisées, il ne continuera malheureusement pas l’aventure mauricienne.
En demi-finale le désormais unique plénipotentiaire de Cameroun au demi-tour de piste, Emmanuel Esemé boucle l’épreuve en 20.73 performance certes en deçà de celle réalisée au premier tour, se classant second de sa demi-finale, s’octroyant tout de même, une belle qualification pour la finale.
Programme de la Cameroon Athletics Team du cinquième jour
12h20′
Triple Saut dames Finale
Véronique KOSSENDA REY
12h55′
400m Haies Dames Finale
Linda ANGOUNOU
13h30′
200m messieurs Finales
Emmanuel ESEME A.