Après trois jours de compétition, le Cameroun est dans le top 15 des meilleures nations grâce à la médaille d’argent remportée par Nora Monie Atem.
C’est de haute lutte que par notre compatriote Nora Monie Atim a remporté la médaille en argent au concours de lancer de disque avec un jet mesuré à 54m44.
La championne camerounaise était en piste ce jour-là, à côté de Raissa Pauline Ngoupouo et Véronique Kossendra qui étaient engagées au concours de saut en longueur. La première a fait son meilleur saut mesuré à 5.64, insuffisant pour bénéficier des trois sauts supplémentaires, elle se classe 12eme.
Véronique Kossendra quant à elle, grâce à un bond de 5m86 au troisième essai se qualifie pour la finale. Lors de ses trois essais supplémentaires elle ne fait pas mieux qu’au saut précèdent et fait même un essai nul au dernier où elle essaie de tout mettre. Elle termine ainsi huitième avec comme meilleur essai 5.86 derrière deux burundaises, parmi lesquelles la médaillée d’or d’Afrique avec un saut de 6.42, trois Sud-africaines, une marocaine et une égyptienne.