Champions League : André Onana et Manchester United coulent - Allez Les Lions
Lions en club

Champions League : André Onana et Manchester United coulent

À l’image de son club, Manchester United, André Onana n y arrive pas. Le portier camerounais, a une fois de plus connu la défaite en Champions League. C’était hier, à Old trafford, face à Galatasaray. Le club mancunien, s’est incliné (3-2) face au champion de Turquie.

Tout avait pourtant bien commencé pour le club mancunien ce mardi soir. Les poulains de Erik Ten Hag, qui souhaitaient se relancer dans la compétition après leur défaite (4-3) face au Bayern Munich à l’occasion de leur entrée en lice, vont ouvrir le score. Après une action magnifiquement construite, Rasmus Hojlund, sera à la conclusion d’un centre de Markus Rashford mais, la joie des mancuniens sera de courte durée car moins de 5 minutes plus tard, Wilfried Zaha, va remettre les deux équipes à égalité (1-1). On joue la 23e minute et le score ne changera pas jusqu’à la pause.

Aux retour des vestiaires, Manchester United va revenir avec les meilleures intentions. Poussé par son public présent en masse au Théâtre des Rêves, les coéquipiers de Bruno Fernandes, très offensifs vont de nouveau prendre l’avantage peu après l’heure de jeu. L’international danois Rasmus Hojlund, va inscrire son deuxième but de la partie à la 67e minute. Ce sera le début du calvaire pour Manchester United. Comme en première mi-temps, la réponse de Galatasaray ne va pas se faire attendre. Le club turc, va profiter de la passivité de la défense mancunienne et du manque de concentration d’André Onana pour revenir au score (2-2). Kerem Akturkoglu, sur une passe de Baris Yilmaz, va donc inscrire son premier but dans la compétition. Galatasaray, ayant le vent en poupe, va pousser et obtiendra un penalty 78e minute. Une faute qui découle d’une erreur de relance monumentale d’André Onana qui va pousser Casemiro à commettre une faute qui va lui valoir un carton rouge. Toutefois, Mauro Icardi, fera preuve de maladresse et ne parviendra pas à donner l’avantage à son équipe sur ce coup mais, ce n’était qu’une partie remise car quelques minutes plus tard, il sera à la finition d’une action qui va offrir une victoire méritée à son équipe (3-2) sur le fil.

Manchester United, après deux journées, est déjà dos au mur en Ligue des Champions. Le club anglais, est dernier de sa poule avec 0 point derrière Copenhague (1 point), Galatasaray (4 points) et le Bayern Munich (6 points). United, doit donc absolument se ressaisir afin de remporter le maximum de points lors de la double confrontation qui arrive face à Copenhague. André Onana quant à lui, debute très mal son aventure mancunienne. L’ancien portier de l’Inter Milan a concédé 18 buts en 10 rencontres dont 7 en deux matchs de Ligue des Champions. Toutefois, malgré les critiques auxquelles il fait face, il peut compter sur le soutien de son entraîneur qui l’a d’ailleurs, réitéré en en zone mixte après match : « Je pense que je dois parler à plus de joueurs mais je dois parler aussi à André Onana bien sûr. Je vais l’encourager et je dois le soutenir. C’est un grand gardien. Onana est un grand gardien. Il peut devenir l’un des meilleurs au monde. Nous avons déjà vu les capacités d’Onana et sa personnalité. Il va rebondir. J’en suis sûr » a t-il déclaré.

Manchester United, qui reste donc sur deux défaites de suite, aura donc l’occasion de renouer avec le succès samedi prochain, face à Brentford, en Premier League.

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

To Top
Powered by Live Score & Live Score App
error: Ce contenu est protégé !