UEFA Champions League : André Onana héroïque face à Copenhague - Allez Les Lions
Lions en club

UEFA Champions League : André Onana héroïque face à Copenhague

Manchester United jouait sa suivie en Ligue des Champions hier. Opposé à Copenhague à l’occasion de la troisième journée de la compétition, les mancuniens devaient absolument s’imposer afin de se relancer. Ce fut difficile mais c’est chose faite car, Bruno Fernandes et ses coéquipiers sont venus à bout (1-0) du club danois, grâce à une réalisation de Harry Maguire dans le dernier quart d’heure de la rencontre et un André Onana héroïque en fin de match.

Old Trafford était pleine à craquer, en hommage à Bobby Charlton décédé, les travées du théâtre des rêves étaient bondé de personnalités et de légendes. Érik Ten Hag et ses poulains, n’avaient pas d’autres options que de s’imposer. Poussé par les milliers de supporters présents, Manchester va d’entrée de jeu mettre la pression aux danois mais ce sera l’équipe adverse qui se procurera les occasions les plus dangereuses mais butera sur un André Onana des grands soirs.

Le Lion indomptable va enrayer toutes les offensives adverses gardant ainsi son équipe dans le match. Toutefois, United va aussi se montrer dangereux. Rasmus Hojlund, va se procurer la meilleure occasion de la première période mais ne parviendra pas à faire trembler les filets. Aucune des deux équipes ne parviendra donc à ouvrir la marque et se quitteront sur un score nul et vierge (0-0) à l’issue des 45 premières minutes.

Au retour des vestiaires, on aura droit à un match un peu plus ouvert. Manchester United, déterminé à inscrire ce but qui lui permettra de garder des chances de se qualifier pour le prochain tour, va se lancer à l’attaque. Marcus Rashford, Rasmus Hojlund ou encore Bruno Fernandes ne parviendront pas à inscrire ce but tant important. Copenhague aussi de son côté ne va pas être timide. Le champion du Danemark va créer quelques difficultés à l’équipe mancunienne mais fera face à la solidité défensive des Reds Devils incarnée par Harry Maguire et Rafael Varane.

Alors qu’on entrait dans le dernier quart d’heure de la partie, Manchester United va se procurer un corner qui sera mal exécuté par Bruno Fernandes mais Christian Eriksen, va le remettre au point de penalty où se trouvait Harry Maguire. Excellent depuis le début de la rencontre, le défenseur va s’imposer dans les airs et ouvrira le score (1-0) pour Manchester United. Le colosse défenseur anglais, donnait ainsi une avance décisive et très importante à son club mais un rebondissement inattendu donnera une autre saveur à ce match.

Dans la foulée de son ouverture du score, Manchester United aura des opportunités de sceller définitivement l’issue de la rencontre mais Alejandro Ganarcho fera preuve de maladresse face au gardien de Copenhague. United en plein gestion de son avance, va conceder un penalty dans les ultimes minutes de la partie. Après un corner danois, Scott Mctominay maladroit, va commettre une faute dans la surface offrant une occasion en or à Copenhague d’égaliser à quelques secondes de la fin du match. Malheureusement pour eux, il tomberont sur un André Onana des grands soirs. Le portier camerounais, après avoir été exceptionnel tout au long de la partie, va avec beaucoup de maîtrise et de charisme, repousser le penalty de Jordan Larsson à la 97e minute.

Un arrêt aussi important que le but de Maguire. L’arbitre, sifflera la fin du match sur cet action. Ce fût difficile mais Manchester United a empoché ses premiers points de la compétition après ce succès (1-0). André Onana, héroïque et célébré par ses coéquipiers, est resté lucide au micro de TNT Sports après la rencontre : « Je fais juste mon job. C’était vraiment important de gagner face à une équipe difficile. Je suis content de la victoire. Nous avons fait un très bon match. Beau but d’Harry (Maguire, ndlr). Nous devons continuer comme ça. » a t-il déclaré en zone mixte.

Auteur d’un début de saison difficile avec Manchester United, André Onana, très critiqué, vient peut-être là de se réconcilier avec son public. Toutefois, le natif de Ngok Kok, élu homme du match par son club, n’en veut à personne : « Si j’en veux à ceux qui me critiquent ? Non, c’est la vie d’un gardien de but. Tu dois être fort. Rester qui tu es et continuez à prendre des risques. Parfois, ça fait du bien les critiques. Ça te permet de rester concentré et focus. » a t-il expliqué au micro de Canal+ Sport.

Manchester United, qui a enchaîné hier une troisième victoire de suite toutes compétitions confondues, fera face le week-end prochain, à Manchester City. André Onana et ses coéquipiers, auront là l’occasion de marquer les esprits lors de ce premier derby mancunien de la saison.

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

To Top
Powered by Live Score & Live Score App
error: Ce contenu est protégé !