Buteur le week-end dernier lors du succès (2-1) du Bayern Munich sur la pelouse de Stuttgart, Choupo-Moting a célébré sa prolongation de contrat de la plus belle des manières.
Désormais lié au Bayern Munich jusqu’en juin 2024, l’attaquant camerounais s’est imposé cette saison comme l’une des armes offensives les plus redoutables de Julian Nagelsmann. Avec 10 buts en Bundesliga, le vice capitaine des Lions Indomptables est le meilleur buteur bavarois en championnat allemand. Avant d’affronter le Paris Saint-Germain en huitièmes de finale retour de la Ligue des Champions, Thomas Müller, présent en conférence de presse d’avant match en a profité pour couvrir de louanges son coéquipier : « Je n’ai pas vécu ce temps où les gens se moquaient de lui à Paris. Ceux qui ont fait cela ne connaissent pas le foot. Chez nous, il est un joueur très important » a t-il déclaré dans des propos relayés par Actu Foot. Pour rappel, malgré ses deux titres de champion de France remporté, Choupo n’a jamais fait l’unanimité au PSG. Il avait quitté le club francilien en août 2020 pour le Bayern.
Vainqueur (1-0) à l’aller au Parc des Princes, le Bayern Munich devra éviter la défaite demain, à l’Allianz Arena afin de valider son ticket pour les quarts de finale de la compétition.
Thomas Müller sur Choupo-Moting :
— Actu Foot (@ActuFoot_) March 7, 2023
« Je n'ai pas vécu ce temps où les gens se moquaient de lui à Paris. Ceux qui ont fait cela ne connaissent pas le foot. Chez nous, il est un joueur très important. »
(CP) pic.twitter.com/0yseE39HRj