CHAN 2020: le Maroc débute la défense de son titre face au Togo

0
346

Le Maroc va connaître sa première sortie dans le cadre du CHAN 2020 cet après-midi contre le Togo. Ce sera à l’occasion de la 1ère journée d’une groupe A.

Le stade de la Réunification sera le théâtre des opérations. Dès 17h, les Lions de l’Atlas du Maroc affrontent les Éperviers du Togo.

Le Maroc, un titre à défendre


Après le Cameroun pays hôte de la 6ème édition du CHAN, le Maroc est la nation la plus attendue dans cette compétition. Ceci pour une raison: le Maroc est le vainqueur de la dernière édition du CHAN. Il y a deux ans, les Lions de l’Atlas remportaient le CHAN marocain en ne perdant aucun match, de la phase de groupe jusqu’à la finale. Les compatriotes de Badr Benoun auraient pu faire un parcours sans faute si le Soudan ne leurs avaient pas imposé un match nul lors de la 3ème journée de la phase de groupe (0-0). Avec ses 16 buts inscrits, le Maroc avait terminé avec la meilleure attaque du tournoi. Ayoub El Kaabi terminait meilleur joueur et meilleur buteur (9 buts) du tournoi.

Le tenant du titre met tous les moyens en jeu


L’attaquant Ayoub El Kaabi avait fait sensation durant l’édition de 2018 a été ramené dans l’effectif de la selection nationale A’. Auteur de 9 buts en 5 matches, son profil avait intéressé plus d’un club étranger. Il s’engageait finalement avec le club chinois Hebei China Fortune pour la rondelette somme de 6 millions d’euros.
A quelques mois du CHAN 2020 reporté, Ayoub El Kaabi se sépare de son club chinois en raison de la prolifération du virus Covid-19. Coincé au Maroc pendant la pandémie, il s’engage avec un club local Wydad Casablanca. Selon certaines indiscrétions son engagement avec le club marocain est une volonté de la fédération marocaine désireuse de renforcer l’effectif de la sélection nationale A’.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici