Football

CHAN 2022: Alioum Saidou revient sur l’élimination du Cameroun

Crédit photo : Flash Kamer Photography

Le Sélectionneur des Lions locaux, Alioum Saidou, a donné ses impressions après l’élimination de son équipe du championnat d’Afrique des nations Algérie 2022.

Le coup de tonnerre. Le Cameroun est éliminé au premier tour du CHAN 2022. Le Niger a battu les Lions A’, ce soir au stade d’Oran (1-0). A la fin du match, le Sélectionneur Alioum Saidou est revenu sur l’élimination de son équipe. « C’est le football. Aujourd’hui, il était question qu’il y ait un vainqueur et un vaincu. Le vainqueur c’est le Niger qui a réussi à se qualifier pour les quarts de finale. Qu’est-ce qui n’a pas marché ? On a travaillé toute la semaine pour gagner ce match. A partir du moment où on perd, on ne peut pas avoir de raison. Peut-être le fait d’avoir passé huit jours sans jouer à eu un impact sur notre résultat ? Sans doute mais ce n’est pas une raison valable. Aujourd’hui, c’est le plus fort qui s’est qualifié » a-t-il déclaré au micro de Canal +.

« C’était un match difficile comme je l’avais dit hier. Nous sommes malheureusement éliminés. Nous avons essayé de jouer. Nous avons pris les dispositions nécessaires mais nous n’avons pas gagné. Nous n’avons à aucun moment sous-estimé notre adversaire. Nous étions dans un groupe difficile et un seul vainqueur devait sortir er c’est le Niger qui a gagné  », a confié Alioum Saidou à nos confrères de la télévision nationale Camerounaise.

C’est la deuxième fois que le Cameroun quitte cette compétition dès le premier tour. On se souvient que Rigobert Song, alors Sélectionneur des Lions locaux, avait vu sa sélection nationale être éliminée à la phase de Groupes au CHAN 2018 au Maroc.

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

To Top
Powered by Live Score & Live Score App
error: Ce contenu est protégé !