Lions Indomptables

CHAN 2022 : Le Cameroun réussit son entrée en lice

Demi-finaliste du dernier CHAN, le Cameroun va réussir son entrée en lice dans la compétition ce soir du côté du Stade Miloud Hadefi de Oran. Les Lions Indomptables vont s’imposer (1-0) après une domination totale.

Opposés au Congo Brazzaville, les hommes de Saidou Alioum vont s’imposer (1-0) grâce à une réalisation de Jérôme Ngom Mbekeli. Dominateur en première période, les coéquipiers de Dooh Moukoko ne vont pas trouver la faille jusqu’à la 63e minute. Après une accélération sur le côté gauche, Ramsès Donfack va déposer le ballon sur la tête Jérôme Ngom seul dans la surface, qui va inscrire l’unique but de la partie. Une réalisation qui va permettre aux deux équipes de se dévoiler. Décidé à inscrire le but du break, l’insaisissable et virevoltant Jérôme Ngom Mbekeli va donner les sueurs froides à la défense congolaise. Après une accélération sur son côté droit, le joueur de la Colombe du Sud va combiner avec Arthur Avom de Fauve Azur qui va servir Ramsès Donfack dans la surface qui ratera le cadre face aux cages vides. Attentiste, la défense camerounaise va se faire surprendre à la 85e minute mais sera sauvé par la vigilance de Marcelin Mbahbi, le portier de Gazelle FA. Malgré quelques dernières actions, aucune des deux équipes ne parviendra à inscrire le deuxième but de la partie. Le Cameroun, réussi donc son entrée en lice dans la compétition.

Les Lions A prime, devront assurer leur place au prochain tour de la compétition le 24 janvier prochain, face au Niger. Une victoire, et le Cameroun sera qualifié pour les quarts de finale.

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

To Top
Powered by Live Score & Live Score App
error: Ce contenu est protégé !