Lions Indomptables

CHAN 2022 : Saidou Alioum satisfait dans la prestation des Lions A’

Crédit photo : Africa Top Sports

Saidou Alioum avait de quoi être heureux hier soir après la victoire du Cameroun face au Congo (1-0). Au-delà du résultat, les Lions A’ ont montré de belles choses, la preuve que la stratégie du coach a été appliquée. Présent en conférence de presse d’après match, le sélectionneur des Lions Indomptables A prime a salué la prestation de son équipe et de projette déjà sur le prochain match face au Niger, bien qu’il ne doit que dans huit jours « C’est toujours un peu compliqué de commencer une compétition et motiver les joueurs pour pouvoir gagner le match. On l’a fait donc on est content. C’est que du bonheur. Dans la mesure où on ne connaissait pas l’adversaire. L’important pour nous était de mettre en place notre stratégie de jeu, d’appliquer ce jeu qu’on a essayé de travailler à l’entraînement comme vous venez de le souligner. Au départ c’était compliqué pour les joueurs. C’est toujours compliqué pour les joueurs au niveau de la concentration. Difficile en première mi-temps mais ils se sont rattrapés en seconde période. C’est que du bonheur » a-t-il déclaré dans des propos relayés par nos confrères d’Africa Top Sports

Saidou Alioum a également reconnu les difficultés éprouvées par des attaquants, qui ont pêché dans la finition « C’est très bien de l’avoir souligné. Mes attaquants, même si c’est Ngom qui marque, il fait partie aussi des attaquants. Mais le plus important c’était de créer ses occasions là. On savait qu’à un moment ça allait finir dans le but. Aujourd’hui c’est Ngom qui marque, demain ce sera aussi un autre. C’est aussi notre stratégie »

Enfin, le sélectionneur des Lions a relevé l’importance de la victoire contre le Congo tout en se projetant sur le prochain match face au Niger dans quelques jours « C’est vrai très important dans la mesure où nous venons de passer le Congo mais on a aussi le Niger. N’oublions pas quand même qu’on est dans un groupe compliqué. Compliqué dans la mesure où pour nous chaque match est une finale. Le plus dur pour nous était de rentrer dans la compétition, on vient de le faire. On va essayer d’attaquer match par match. On sait que ça ne va pas être facile, la preuve avec le Congo. On savait que c’était une équipe de la sous-région. Donc c’était un derby. Je suis très satisfait des garçons. Ils ont fait du bon travail. Et on va essayer de continuer avec la suite. »

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

To Top
Powered by Live Score & Live Score App
error: Ce contenu est protégé !