Lions Indomptables

CHAN 2022 : Le Cameroun sera en Algérie

Alors qu’une rumeur annonçant le forfait du Cameroun pour le CHAN 2022 en Algérie prennait de plus en plus de l’ampleur sur les réseaux sociaux, le comité local algérien en charge de l’organisation de cette compétition a décidé de mettre fin aux spéculations.

En effet, lors d’une conférence de presse organisée au Stade Miloud-Hadefi lundi dernier, Rachid Oukali, le président du COL a été clair, le Cameroun participera bien à ladite competition en Algérie : « Les informations ayant trait à un éventuel forfait de telle ou telle sélection ne sont que de simples rumeurs car, rien de cela ne nous a été communiqué par la Confédération africaine de football (CAF), organisatrice de l’événement. Mieux, les 17 sélections concernées, en plus de l’Algérie, ont envoyé leurs émissaires pour visiter leur lieu d’hébergement ainsi que les sites des entraînements et des rencontres officielles, avant d’envoyer les listes élargies de leurs joueurs et différents staffs » a t-il déclaré dans des propos relayés par DZFoot avant d’exposer les sanctions auxquelles le Cameroun pourrait faire face en cas de forfait : « Concernant le Cameroun, aucune décision officielle dans ce sens n’a été transmise à la CAF. Et puis, je ne pense pas qu’un pays footballistique comme le Cameroun, qui vient de participer au Mondial, opte pour une telle démarche qui l’expose à de lourdes sanctions de la part de l’instance footballistique continentale.» a déclaré l’officiel dans des propos rapportés par Dzfoot.

Par ailleurs, les coéquipiers de Dooh Moukoko comptent effectuer un deuxième et dernier stage avant de rallier l’Algérie. L’entraîneur Alioum Saidou, qui était en cage avec son équipe depuis deux semaines a renvoyé les joueurs chez eux pour les fêtes de Noël. Jérôme Ngom Mbekeli et ses coéquipiers travailleront jusqu’au 2 janvier avant de s’envoler, le jour même vers un pays qui reste à désigner, où ils poursuivront les préparatifs jusqu’au début de la compétition, le 13 janvier. La bande à Félix Oukine entrera en lice le 16 janvier prochain face au Congo Brazzaville avant d’affronter le Niger le 24 pour son dernier match de poule.

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

To Top
Powered by Live Score & Live Score App
error: Ce contenu est protégé !