Lions Indomptables

Lions Indomptables : Devis Epassy revient sur sa Coupe du Monde

Dans une interview accordée à Foot Mercato, Devis Epassy, le gardien de but des Lions Indomptables, est revenu sur sa participation à la Coupe du Monde au Qatar.

Après l’expulsion du gardien de but titulaire André Onana, c’est Devis Epassy qui a eu la tâche de garder les cages du Cameroun pour les deux dernières rencontres de Groupe, lors de la Coupe du Monde 2022. Face à la Serbie, à l’occasion de la deuxième journée, il a encaissé trois buts mais les Lions Indomptables s’en sont tirés avec le point du match nul et contre le Brésil, il a signé une performance XXL, s’offrant la distinction d’homme du match, avec une victoire à la clé et surtout un clean sheet.

Dans l’interview accordée au média français, il a dit sa fierté de faire partie du groupe pour le mondial.  »J’étais dans le groupe depuis plus d’un an déjà et j’avais la confiance du staff et de mes coéquipiers… Après, c’est forcément une fierté d’être appelé à la Coupe du Monde pour défendre les couleurs des Lions Indomptables », a-t-il avoué. Le dernier rempart de Abha Club n’a pas été perturbé par son changement de statut après la mise à l’écart d’André Onana.  »Je l’ai pris naturellement car je veux toujours jouer. Tous les joueurs appelés veulent jouer après, ça dépend des choix du coach et il faut respecter ça. J’étais prêt à jouer si on faisait appel à moi et c’est ce que j’ai fait », affirme-t-il.

Avec un match nul et une victoire, Devis Epassy a plutôt fait bonne impression à la Coupe du Monde.  » J’étais d’abord content d’avoir cette opportunité de jouer en Coupe de monde. Ensuite, j’étais juste concentré sur les matchs qui arrivaient parce que je savais que j’étais attendu et regardé. Ça ajoute une petite pression supplémentaire mais une pression positive », a-t-il commenté. L’ancien gardien de but de Ofi Crète, 29 ans, aura encore l’occasion de montrer son talent en sélection lors des prochaines sorties des Lions Indomptables à l’occasion des qualifications pour la CAN prochaine.

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

To Top
Powered by Live Score & Live Score App
error: Ce contenu est protégé !