
Le Cameroun est désormais 46e a classement FIFA. Les Lions Indomptables ont perdu trois places après la trêve du mois de Novembre où ils ont notamment disputé deux matchs.
André Onana et ses coéquipiers ne sont plus 43e au classement FIFA néanmoins, ils maintiennent leur position sur le plan continental où reste 7e. Les bons résultats face à Île Maurice (3-0) et la Libye (1-1) n’ont donc pas été suffisant pour la bande à Rigobert Song qui se voit doublé par la Norvège et la Slovaquie au classement général. Cependant, sur le plan mondial, l’Argentine reste leader suivie de la France et l’Angleterre. Première nation africaine au classement général, le Maroc est 13e talonné de près par le Sénégal 20e et la Tunisie 28e.
33e au classement après la Coupe du Monde, le Cameroun continue donc sa chute au niveau général. Toutefois, Aboubakar Vincent et ses coéquipiers auront l’occasion d’améliorer leur rang lors de la prochaine fenêtre international où ils disputeront la Coupe d’Afrique des Nations.
🆕 Le nouveau >#ClassementFIFA est paru ! 🚨
— FIFA (Français) (@fifacom_fr) November 30, 2023
🔝 L'Argentine reste en tête 🇦🇷
🥈 La France toujours deuxième 🇫🇷
🆙 L'Angleterre grimpe sur le podium 🏴
📈 Meilleure progression pour les Comores 🇰🇲
📊 Le classement complet 👉https://t.co/mz80XZfOjH pic.twitter.com/wx24XHX4s3
