Le classement FIFA qui clôture la saison sportive 2022/2023 a été rendu public ce jeudi 29 juin par l’instance faîtière du football mondial. Le Cameroun, stagne à la 7e place continentale et perd un siège sur le plan mondial. Les hommes de Rigobert Song occupent désormais le 43e rang mondial.
Exempts lors de la cinquième journée des qualifications pour la Coupe d’Afrique des Nations, les Lions Indomptables ont néanmoins livré un match amical durant la dernière période FIFA. Opposés au Mexique, les hommes de Rigobert Song ont tenu échec (2-2) la 15e nation mondial. Un résultat qui permet donc au Cameroun de conserver sa 7e place continentale mais de perdre une place sur le plan mondial. Les Lions Indomptables voient donc la Turquie et l’équateur leurs passés devant.
Au classement général, l’Argentine reste le leader mondial. Le Maroc, première nation africaine, est classée 13e suivi du Sénégal et de la Tunisie qui occupent respectivement les 18e et 31e places mondiales formant par la même occasion le trio de tête sur le plan africain.
🇦🇷 hold strong at number one! 💪
— FIFA World Cup (@FIFAWorldCup) June 29, 2023
🏴 and 🇭🇷 on the rise. 📈
The latest Men's #FIFARankings are here! 👇