La FIFA a dévoilé ce jeudi 04 avril 2024, le nouveau classement à la suite de la récente trêve internationale du mois de mars. Les Lions Indomptables du Cameroun, par rapport au classement de février, perdent deux places sur le plan africain et font du sur place sur le plan mondial.
En l’absence d’un regroupement lors de cette dernière trêve internationale où le Cameroun aurait pu glaner des points, les Lions Indomptables ont vu leur place sur le plan africain descendre de deux marches en quittant de la 7e place en Fevrier pour la 9e place en Mars. Sur le plan mondial, le Cameroun maintient sa 51e place. L’absence d’un staff technique pour le Cameroun pendant cette période a été certainement la raison de la non-activité des Lions Indomptables pendant la trêve.
Avec la nomination du coach belge Marc Brys et son staff technique, le Cameroun pourra rapidement rebondir sur les terrains durant le mois de juin lors de la prochaine trêve internationale. Ce sera l’occasion pour le nouveau sélectionneur de redorer le blason de la sélection nationale du Cameroun.
The latest #FIFARanking is here! 📈
— FIFA World Cup (@FIFAWorldCup) April 4, 2024