Lions indomptables : Samuel Eto’o dit non au nouveau staff technique - Allez Les Lions
Lions Indomptables

Lions indomptables : Samuel Eto’o dit non au nouveau staff technique

La Fédération Camerounaise de Football déclare via un communiqué publié ce mercredi soir sur ses réseaux sociaux ne pas reconnaître le nouveau staff technique des Lions indomptables nommé par le Ministre des Sports et de l’Education Physique.

Moins de 24 heures après l’annonce de la nomination de Marc Brys et son staff technique à la tête des Lions indomptables, la FECAFOOT qui était déjà sortie de sa réserve hier pour dénoncer cette initiative unilatérale du ministre des sports a de nouveau communiquer. Ce mercredi soir, Samuel Eto’o, président de la FECAFOOT, a fustigé cette attitude de son ministère de tutelle. Le patron de l’instance faîtière du football camerounais a dénoncé sa mise à l’écart dans le processus ayant conduit à la nomination de Marc Brys et cie. Un procédé qui transgresse les lois de la république comme l’indique son communiqué : « N’ayant été associé ni de près ni de loin au processus de présélection des candidatures aux postes à pourvoir, nous référant aux dispositions du décret précédemment mentionné et au Règlement du Statut et du Transfert des Joueurs Fifa, la Fédération camerounaise de football ne s’est pas joint au processus de recrutement des personnels nommés au sein de l’encadrement technique, administratif et médical de nos sélections nationales. La fédération nationale ne saurait reconnaitre ces nominations effectuées EN DEHORS DE TOUT CADRE LEGAL ET RÉGLEMENTAIRE. Dans l’absolu, la Fecafoot ne saurait être partie prenante de cet acte dénué de tout fondement légal et ne saurait transiger avec les règlements supra nationaux et, encore moins, avec les dispositions légales et réglementaires en vigueur dans notre pays. » peut-on lire dans le communiqué signé par le président de la FECAFOOT.

Marc Brys et le nouveau staff technique des Lions indomptables devront donc encore patienter avant de prendre officiellement fonction car sans approbation de la FECAFOOT, leur nomination sera caduque.

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

To Top
Powered by Live Score & Live Score App
error: Ce contenu est protégé !