Clinton Njie et Bryan Mbeumo ont été testés positifs au Covid-19 à quelques jours de la reprise du championnat russe de première division et championnat anglais de deuxième division où ils évoluent respectivement.
C’est le média russe Sport Express qui a rendu publique l’information selon laquelle l’attaquant camerounais du Dinamo Moscou, Clinton Njie a été testé positif au Coronavirus à la veille du match contre Krasnodar marquant la reprise du championnat russe de première division. Il est le quatrième joueur de l’effectif des bleus et blancs après Roman Evgeniev, Sylvester Igbun et David Sangare. Charles Kaboré a lui aussi déclaré positif après Njie.
Quelques heures avant cette annonce qui allait changer les plans de l’entraîneur du Dinamo Moscou, un autre camerounais avait été testé positif. Il s’agit de Bryan Mbeumo, rapporte BFM TV. Le joueur de Brenthford en Championship sera déclaré forfait pour le match contre Fulham que remporteront ses coéquipiers (0-2).
Les deux camerounais ont été mis en quarantaine par leurs clubs respectifs. Ils deviennent les deux premiers footballeurs camerounais à être infectés par la pandémie mondiale.