Elite

Coupe de la Confédération : Coton sport dans une poule équilibrée

Le tirage au sort de la phase de groupe des Coupes africaines interclubs a rendu son verdict ce mardi 28 décembre. En Coupe de la Caf,  le Coton Sport est logé dans la poule C aux côtés du TP Mazembe, Al Masry et AS Otoho.

En Afrique, la pratique du football ne s’arrête jamais. Après la 33ème édition de la Coupe d’Afrique des nations que le Cameroun s’apprête à accueillir du  9 janvier au 6 février 2022, les Coupes africaines interclubs vont prendre le relais. C’est ainsi que dès la mi-février 2022 vont commencer les matchs de poule de la Ligue des champions et de la Coupe de la Caf.   

C’est ainsi que la Confédération africaine de football (Caf) a  procédé aux tirages au sort des phases de groupe de la Ligue des champions et Coupe de la CA. Coton sport de Garoua, le seul représentant camerounais encore en lice, évoluera dans la poule C, en compagnie du Tp Mazembe(RDC) de l’Al Masry (Egypte) et de l’AS Otoho (Congo Brazzaville). 

Pour rappel, l’équipe de Coton Sport de Garoua avait été éliminée en demi-finale de la précédente saison de Coupe de la CAF. Une performance qui lui a valu d’encaisser 1 million de dollar, soit environ 500 millions de F cfa. 

Le groupe A est constitué de Pyramids, de la CS Sfaxien, de Zanaco et du Ahly Tripoli. Dans le groupe B, on retrouve la JSK/Royal Léopards, Orlando Pirates, la JS Saoura et Al Ittihad. Enfin dans le groupe D, il y a l’As Berkane, Simba SC, l’ASEC Mimosas et l’USGN. 

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles populaires

To Top
Powered by Live Score & Live Score App
error: Ce contenu est protégé !