Samedi dernier, Fovu de Baham, au bout d’un match très disputé, se qualifiait pour la finale de la Coupe du Cameroun. Opposé à la Colombe du Sud, le rocher sacré de l’Ouest, après avoir été tenu en échec (1-1) au terme du temps réglementaire, s’est finalement qualifié pour la finale lors de la fatidique épreuve des tirs aux buts sur le score de (12-11).
Un succès qui permet au club de Baham de se qualifier pour la troisième finale de Coupe du Cameroun de son histoire. Élément clé des Yangoua’a, Stephen Ikpeme, rencontré aujourd’hui par notre rédaction, nous a livré les péripéties de cette victoire : « Le match d’hier n’était pas facile car il n y a pas de petites équipes en demi-finale. Le seul objectif d’hier c’était gagné peu importe la manière. On n’a concédé le premier but mais on a pas baissé la tête. On s’est relevé, on a égalisé, et on s’est qualifié pour la finale. C’est de la même manière qu’on va affronter la finale » a t-il déclaré. Sur le chemin vers la conquête de son troisième titre de Coupe du Cameroun, Fovu de Baham, croisera PWD de Bamenda. Les Abakwa boys, vainqueurs (2-1) de Stade de Bandjoun dans leur demi-finale, voudront sauver leur saison avec ce titre. Cependant, Fovu ne se laissera pas faire comme nous a indiqué son numéro 8 : « PWD de Bamenda c’est une équipe que je connais très bien car c’est l’équipe de ma région. Le match sera difficile mais on va tout faire pour gagner pour nos supporters. Ils ont des joueurs expérimentés comme Etta Bawak mais on va tout faire pour gagner la Coupe du Cameroun » nous a t-il confié. En cas de succès au soir de la finale, Fovu ajoutera une troisième étoile de vainqueur de Coupe du Cameroun à son palmarès après 2001 et 2010. PWD de Bamenda lui, fêtera sa deuxième victoire.
En attendant la date de la finale de la Coupe du Cameroun, les deux équipes partagent la même ambition : succéder à Coton Sport de Garoua.