Les Lions indomptables sont prêts à relever le défi de la qualification pour la Coupe du Monde 2026 mais cela passera par un sans faute lors des barrages. Après une série de prestations décevantes, Marc Brys et ses poulains doivent impérativement hausser leur niveau de jeu pour espérer atteindre les barrages intercontinentaux après avoir raté la qualification directe pour le Mondial.
Actuellement, les équipes déjà qualifiées pour les barrages intercontinentaux sont connus, la Bolivie (CONMEBOL), la Nouvelle-Calédonie (OFC), ainsi que l’un des deux représentants de l’AFC, soit les Émirats Arabes Unis ou l’Irak, qui s’affronteront en finale de barrage asiatique. Du côté de la CONCACAF, le Costa Rica et potentiellement Curaçao sont en lice pour une place aux barrages.
De son côté, le Cameroun affrontera la République Démocratique du Congo (RDC) en novembre prochain. Le vainqueur de ce match se qualifiera pour la finale du mini-tournoi africain, où il affrontera le gagnant de la rencontre entre le Gabon et le Nigeria. La place aux barrages intercontinentaux sera donc en jeu, et les Lions indomptables devront être prêts à tout pour la saisir afin d’enchaîner une deuxième participation de suite à la Coupe du Monde sous l’ère Samuel Eto’o.
En effet, si le Cameroun remporte le mini-tournoi africain, la qualification pour le Mondial sera à portée de main. Les Lions indomptables pourraient même bénéficier d’un statut de tête de série, synonyme d’une rencontre à disputer et non deux, au regard de leur rang au classement FIFA de ce mois d’octobre.
Pour cela, Marc Brys et ses joueurs doivent faire monter le curseur au niveau des performances et l’atmosphère autour de la tanière doit être apaisée. De leur côté, les supporters camerounais attendent beaucoup de leur équipe nationale, et il est impératif que les joueurs répondent présent. La qualification pour la Coupe du Monde 2026 est à portée de main, mais il faudra que les Lions rugissent pour y arriver.
En conclusion, le Cameroun a une occasion en or de se qualifier pour la Coupe du Monde 2026 en remportant le mini-tournoi africain, ce qui représente le véritable obstacle. Les Lions indomptables devront être prêts à tout donner pour atteindre les barrages intercontinentaux et faire rêver tout un pays. Avec une équipe talentueuse et déterminée, le Cameroun peut réaliser de grandes choses et écrire une nouvelle page glorieuse de son histoire footballistique.