Football

Coupe du Monde : Christian Bassogog croit aux Lions Indomptables

L’ailier international Camerounais s’est exprimé chez nos confrères de sportglitz.com. il estime que le Cameroun a une chance de passer au second tour, lors du prochain mondial.

Auteur de 5 buts et trois passes décisives en Super League Chinoise, Christian Bassogog n’est pas impressionné par les adversaires du Cameroun de la Coupe du Monde. Pour l’attaquant de Shanghaï Shenhua, les expériences de Samuel Eto’o, le président de la FECAFOOT et Rigobert Song, le Sélectionneur Manager des Lions Indomptables, pourront les aider à tutoyer le Brésil et se qualifier pour le second tour.  » Nous avons nos chances dans le groupe G et nous sommes prêts à jouer avec notre cœur. Je pense que nous avons suffisamment de qualité pour nous qualifier pour le prochain tour de la compétition. Notre président et entraîneur actuel de la FECAFOOT étaient actifs, lorsque nous avons battu le Brésil en 2003, et nous pouvons le faire sous leur tutelle cette fois », a-t-il analysé. Son affirmation s’adosse sur le objectifs fixés par le staff technique des Lions Indomptables et le patron du football Camerounais. « Le nouveau président de la FECAFOOT, Samuel Eto’o, et l’entraîneur Rigobert Song ont souligné que nous n’allons pas seulement faire de la figuration au Qatar, et je pense que les joueurs le savent aussi. Ils seront à fond », relève -il. Donner tout, c’est ce qu’il espère faire au Qatar, s’il fait partie du groupe.  » Il n’y a rien de mieux que de porter le vert, le rouge et le jaune pour moi. Si l’entraîneur me donne une chance, je ferai de mon mieux. »

Élu meilleur joueur lors de la CAN 2017, Christian Bassogog, 27 ans, n’a plus explosé dans une compétition. Il espère le faire s’il est retenu pour sa première Coupe du Monde. En dehors des CAN disputées, il avait pris part à la Coupe des confédérations en Russie en 2017. « Nous avons beaucoup appris de la dernière compétition de la FIFA à laquelle nous avons participé, en 2017, qui était la Coupe des Confédérations de la FIFA. Il est certainement vrai que l’expérience s’accompagne de grandes leçons », glisse-il chez nos confrères de sportsglitz.com.

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

To Top
Powered by Live Score & Live Score App
error: Ce contenu est protégé !