Football

Mondial 2022 : Pour Thomas Nkono, l’expérience a manqué aux Lions Indomptables

L’ancien gardien de but des Lions Indomptables du Cameroun, Thomas Nkono, a réagi par rapport au parcours du Cameroun lors de la Coupe du Monde 2022.

Invité par la FIFA, Thomas Nkono est à Doha pour regarder les matchs de la Coupe du Monde mais aussi pour participer à la FIFA Legends Cup, un tournoi entre légendes du ballon rond organisé en marge de la Coupe du Monde au Qatar.

Interpellé sur la prestation des Lions Indomptables au mondial, l’ancien dernier rempart du Cameroun a souligné l’inexpérience des joueurs qui aura été un facteur défavorable dans l’atteinte des objectifs du Cameroun.  » Si vous commencez à compter tous ceux qu’il y a en équipe nationale, il y en a beaucoup qui participaient pour leur première fois à la Coupe du Monde. L’expérience dans cette compétition est aussi toute importante », a-t-il analysé chez nos confrères de Africafootunited

Le meilleur joueur africain de 1979 et 1982 a aussi relevé le manque d’adhésion de la sélection nationale, après que le président de la FECAFOOT ait fixé le cap qui était d’aller jusqu’en finale.  » Faut savoir exactement là où on part. Je crois que la chose la plus importante est ce qu’a relevé le leader qui est Samuel Eto’o. C’est le leader qui donne le message. Le message est celui que tout le monde devrait suivre pour avoir cette ambition pour atteindre les sommets », regrette-t-il. Rappelons que Thomas Nkono est deux fois ballon d’or africain (1979 et 1982) et a participé à trois Coupe du Monde. Avec les Lions Indomptables, il a disputé les quarts de finale de la Coupe du Monde en 1990 en Italie.

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

To Top
Powered by Live Score & Live Score App
error: Ce contenu est protégé !