
Au cours d’une conférence de presse donnée ce mardi matin, au siège de l’Ecole de Football des Brasseries du Cameroun (EFBC), à Ndokotti-Douala, les organisateurs ont rappelé les innovations de cette édition.
Près de 5000 jeunes se lancent depuis hier à l’assaut d’une place parmi les 11 qui seront retenus pour intégrer l’Ecole de Football Brasseries du Cameroun, pour le compte de cette année. L’édition de 2022 a été baptisée » Ton Mondial commence ici! » et au rang des innovations, on note que ce sont six Lions Indomptables du Cameroun en activité qui seront les parrains de cette édition. Aussi, des récompenses seront prévues pour les jurys qui auront eu le nez creux de dénicher des perles rares durant les présélections. Une grande première.
Les jeunes talents de 12 ans détectés disputeront un mini tournoi et 66 jeunes seront attendus au centre de L’EFBC pour le test final, le 21 juillet 2022. De ces 66, on retiendra 28 enfants pour la finale, le 23 juillet et à l’issue de cette finale, les 11 élus intégreront la prestigieuse EFBC, le lendemain. L’objectif des Sociétés Anonymes des Brasseries du Cameroun est de pourvoir en talents le football Camerounais. Cela passe par la détection à travers des compétitions comme la Coupe Top et L’EFBC se charge de » développer le talent de ceux qui ont été retenus », comme l’a expliqué le Manager Général de l’EFBC, Jean Flaubert Nono.
Notons que parmi les jurys, on compte de grandes figures du football camerounais telles que Ndip Akem, BEP Solo, entre autres. Ils auront la responsabilité de dénicher les futurs Samuel Eto’o, Rigobert Song, Geremi Njitap et Vincent Aboubakar qui ont eu le bonheur de passer par cette Coupe Top.
