C’est à n’y rien comprendre au sein du Comité Transitoire du Football Professionnel (CTFP). Deux secrétaires généraux se bousculent, chacun signant ses propres correspondances, de quoi désorienter les acteurs du football local et ses observateurs. D’un côté, nous avons Paul Mebizo’o, nommé depuis février dernier par Samuel Eto’o et limogé la semaine dernière par le Général Pierre Semengue, président du CFTP, de l’autre Henri Bertrand Mballa Owono, nommé il y a quelques jours par le Général Pierre Semengue.
Ainsi, un véritable imbroglio s’est invitée dans la programmation des matchs du championnat professionnel Elite one de football.
Les clubs engagés dans cette compétition ont reçu hier après-midi, la programmation des 13e et 14e journée. Problème ? Elles sont signées par deux mains différentes. La première est signée par Paul Mebizo’o et la seconde programmation porte la signature de Henri Bertrand Mballa Owono, l’intérimaire.
La confusion s’est ainsi emparée des stades de la plus importante compétition nationale parce que Paul Mebizo’o continue de remplir ses fonctions comme si de rien n’était. « Pourquoi voulez-vous qu’il soit préoccupé par une décision de licenciement prise par celui qui ne l’a pas nommé. Pierre Semengue n’est pas Samuel Eto’o. La décision du président du CTPC est nulle et de nul effet» a réagi un proche de Paul Mebizo’o, joint au téléphone par nos confrères de Gazeti237.com
Cet imbroglio autour des secrétaires généraux n’est en réalité que l’arbre qui cache la forêt « Depuis le régime de Seidou Mbombo Njoya, ex président de la Fecafoot, le général Pierre Semengue, alors président de la Ligue de football professionnel du Cameroun (LFPC) a toujours refusé que sa tutelle, la Fecafoot, lui impose un SG pour la gestion du football professionnel » nous apprend Gazeti237.com
A peine la menace de boycott de la reprise du championnat par les clubs terminé, le football professionnel pourrait de nouveau nager en eaux troubles.