Daniel Breard évoque le départ controversé de Mahop en Oman - Allez Les Lions
Football local

Daniel Breard évoque le départ controversé de Mahop en Oman

L’entraîneur principal du Coton Sport de Garoua, Daniel Breard, s’est confié au micro de la Crtv lors de l’émission Fou Fou Foot au sujet du départ de son attaquant Emmanuel Mahop. Le coach français a confié que ce dernier a quitté le club sans informer ni la direction ni le staff technique.

Le ballon d’or camerounais 2023, Emmanuel Mahop, avait subitement disparu des radars après la trêve du championnat camerounais liée à la CAN 2023. Après moultes spéculations, l’ancien attaquant de Canon de Yaoundé est apparu sur les réseaux sociaux vêtu de la tenue du club omanais de première division Ibri Club. Après vérifications, il a été constaté que l’attaquant du Coton Sport de Garoua s’était engagé de ce côté et avait déjà joué en championnat. Si le Coton Sport de Garoua n’a pas communiqué officiellement sur la situation, son entraîneur principal s’est prononcé là-dessus. Au micro de la Crtv, Daniel Breard a déclaré que : « Emmanuel Mahop a quitté Cotonsport sans en informer personne au club. Il a soudainement coupé la communication. Le directeur sportif a essayé de le joindre en vain. J’ai été choqué lorsque j’ai appris son déménagement à Oman. Nous l’avons aidé à Cotonsport. Réalisé qu’il est à nouveau en forme [….] Certains détails dans son contrat à Cotonsport n’y étaient pas. Il en a profité. Mahop est une bonne personne. C’est dommage qu’il soit parti comme ça. Il était déjà sur 4 buts et je l’ai mis dans mes plans pour la saison. Les joueurs de Cotonsport Garoua ont un statut professionnel comme les joueurs des grands championnats du monde. Les transferts doivent être effectués correctement.» a-t-on suivi lors de l’émission Fou Fou Foot sur la CRTV.

Malgré le professionnalisme connu du club phare de Garoua, Emmanuel Mahop n’a pas manqué l’occasion de s’en aller à la première opportunité. Cependant, il reste à se demander comment le joueur a pu parapher un nouveau contrat avec un autre club sans que la direction de Coton ne soit informée. Certainement qu’il marchait avec sa libération en main comme on le dit communément dans le championnat camerounais.

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

To Top
Powered by Live Score & Live Score App
error: Ce contenu est protégé !