Le Cameroun a de nouveau été battu hier en amical. Face au Sénégal au Stade Bollaert à Lens, les hommes de Rigobert Song se sont logiquement inclinés (1-0).
Dominés durant toute la rencontre, les Lions Indomptables ont souffert face aux sénégalais. Dépassés tactiquement, physiquement et techniquement, Aboubakar Vincent et ses coéquipiers étaient inexistants. Toutefois, un joueur côté camerounais, est sortie du lot. Remplaçant de la circonstance de Nouhou Tolo, Darlin Yongwa puisqu’il s’agit de lui, a montré de bonnes choses pour sa première titularisation en vert rouge jaune. Comme à Lorient, le latéral gauche formé à L’Ecole de Football des Brasseries du Cameroun a démontré l’étendu de son talent. Percutant sur le plan offensif, capable d’occuper l’espace et surtout à l’aise dans les deux surfaces, le merlu a clairement été le meilleur Lion de la soirée. Sa prestation lui a d’ailleurs valu les éloges de Alexandre Song, présent dans les gradins lors de cette rencontre : « Ce petit m’avait déjà impressionné la saison passée lors de PSG – Lorient. Il m’avait fait un match de ouf. J’ai eu l’occasion de le voir encore en direct. Petit le couloir gauche là c’est pour toi […] Cela reste mon avis.» a écrit l’ancien international camerounais sur Instagram.
Darlin Yongwa, profite ainsi de l’absence de Nouhou Tolo pour se démarquer. L’ancien niortais, avec sa performance d’hier, ouvre ainsi la voie à une possible rivalité entre lui et le teigneux latéral des Seattle Sounders pour une place de titulaire au poste. D’ailleurs, Rigobert Song, a salué lui aussi sa prestation qui n’est pas passé inaperçue : « Ces matchs servent à ça. Ça m’a permis de voir un peu tout le monde, pour pouvoir après prendre des décisions. Il fallait bien qu’il s’exprime. Si vous estimez qu’il a fait un bon match, je le pense aussi. C’est pour ça que je l’appelle tout le temps, parce que je connais ses qualités. » a t-il déclaré.
Après cette bonne prestation pour sa première titularisation, Darlin Yongwa pourrait donc être une véritable alternative au poste de latéral gauche pour Rigobert Song. D’ailleurs, le latéral lorientais a des prédispositions pour être titulaire dans ce secteur de jeu qui manque de créativité offensive depuis quelques matchs déjà.