En difficulté sur le plan offensif comme l’atteste ses deux dernières rencontres, le Cameroun pourrait enregistrer dans les prochains mois, l’arrivée d’un renfort supplémentaires visant à épauler sa ligne d’attaque. Les Lions sont restés muets lors de leur deux dernières rencontres.
En effet, après Frank Magri, Rigobert Song pourrait voir un autre attaquant franco camerounais rejoindre son groupe comme l’annonce RMC Sport. D’après le média français, Hugo Ekitike, l’attaquant du Paris Saint-Germain, aurait été contacté par Samuel Eto’o, le président de la Fédération Camerounaise de Football afin que celui-ci puisse rejoindre la sélection nationale camerounaise. Les deux hommes s’étaient déjà rencontrés en Mai 2022 pour les mêmes raisons et aucune suite favorable aux Lions indomptables n’avait vu le jour.
🔴 Présent au stade Auguste Delaune hier après-midi, Samuel Eto’o en a profité pour rencontrer Hugo Ekitike (Stade de Reims) afin d’évoquer l’équipe nationale du Cameroun. 🔥🇨🇲
— AllezLesLions (@AllezLesLions) May 9, 2022
[@RMCsport] pic.twitter.com/zBhsX95paz
Cependant, le natif de Reims serait aussi sur les papiers de Thierry Henry, le nouveau sélectionneur de l’équipe de France espoirs qui aurait aussi pris contact avec lui. Un exercice auquel s’était déjà livré Rigobert Song, l’actuel manager sélectionneur des Lions après sa nomination mais sans suite.
« Au lendemain de ma nomination, le président de la FECAFOOT m’a permis de faire une mini-tournée en Europe pour rencontrer des binationaux. Nous sommes par exemple en discussions avec le jeune attaquant de Reims, Hugo Ekitike. Ça se passe plutôt bien. »
— AllezLesLions (@AllezLesLions) May 17, 2022
Rigobert Song. 🦁🇨🇲 pic.twitter.com/xystyVM022
Hugo Ekitike, en difficulté ce début de saison avec le PSG suite à son départ avorté, serait quant à lui concentré sur son avenir. L’attaquant de 22 ans, au placard depuis la fin du mercato et privé de matchs souhaiterait rebondir durant le prochain mercato si jamais sa signature au sein du club francilien ne s’améliorerait pas.