Viendra, viendra pas ? C’est la question que l’on retrouve sur toutes les lèvres lorsqu’on évoque le cas Dina Ebimbe. Alors que l’on pensait le dossier clôturé après que le concerné ait affiché sa préférence pour l’équipe de France au début d’un entraînement avec l’Eintracht Frankfurt en août dernier, la donne semble avoir changé. Le franco camerounais de 22 ans ne ferme plus la porte à une éventuelle convocation chez les Lions indomptables, à en croire son entourage. Une situation qui ne serait pas pour déplaire à Rigobert Song qui fait face à un manque de créativité au milieu de terrain à l’approche de la Coupe d’Afrique des Nations 2023. Néanmoins, il n’y a pas encore eu de réel rapprochement entre les deux parties. Difficile donc de s’avancer quand on sait que le sélectionneur manager éprouve toutes les peines du monde à attirer les binationaux. Ce n’est pas le cas Sacha Boey qui démontrera le contraire.
Junior Dina Ebimbe souhaite incarner le futur de la sélection nationale et reste favorable à une intégration après la compétition continentale en Côte d’Ivoire. D’après nos informations, de hauts responsables de la FECAFOOT vont se saisir du dossier sous peu. A noter qu’avant la Coupe du Monde, le nom d’Ebimbe revenait déjà avec insistance. Quelques mois plus tôt, il avait d’ailleurs fièrement affiché le drapeau du Cameroun sur un post TikTok. Ce qui laissait présager un futur en vert rouge jaune, mais depuis rien n’a avancé. Pour rappel, l’ancien joueur du PSG a évolué en équipe de France jeunes mais pas chez les A. Il reste donc sélectionnable par le Cameroun.
📸 Dina Ebimbe, milieu de terrain du PSG, a visiblement fait le choix de représenter le Cameroun, à en croire sa dernière vidéo Tik Tok 👀🇨🇲 pic.twitter.com/PxdL3dyWq9
— AllezLesLions (@AllezLesLions) April 3, 2022
En outre, Junior Dina Ebimbe continue à faire ses classes avec l’Eintracht Frankfurt. Déjà trois buts en douze matchs pour le milieu relayeur cette saison.