Donald Ngameni : « le professionnalisme sera de taille » - Allez Les Lions
Actualités

Donald Ngameni : « le professionnalisme sera de taille »

Le nouveau président de l’Unisport veut ramener le club en Elite One. Il invite, par ailleurs, tous les gens du Haut Nkam à apporter leurs soutiens au Flambeau de l’Ouest.

 –       Président, vous n’êtes pas très connu du grand public sportif camerounais. Pouvez-vous vous présenter et nous retracer votre parcours ?

 Je suis Jacques Donald Ngameni. Je suis un jeune camerounais très passionné de football, qui est par ailleurs chef d’entreprise dans le privé.  Je suis également un agent de joueur et consultant en droit de sport. 

 –       On vous a vu impliqué dans le football à plusieurs reprises notamment en tant qu’agent de joueurs ? Pouvez-vous nous parler de quelques transferts conclus par vous?

 J’ai déjà contribué aux transferts de nombreux joueurs. Les derniers en date sont ceux de Jacques Mbe du Canon Yaoundé pour l’Etoile du Sahel ; de Didier Rostand Yimga  des Astres de Douala pour le Club africain de Tunis et Serge Seko de Coton Sport de Garoua qui a été transféré récemment à Croissance sportif de Chebba, en Tunisie. Vous savez, je préfère souvent travailler discrètement dans le silence. 

 –       Comment fait-on pour devenir président d’un club historique comme Unisport du Haut Nkam à 27 ans seulement ?

 Ce n’est pas de la magie. J’ai manifesté mon envie et j’ai présenté un projet sur 5 ans et le peuple du Haut-Nkam  a validé mon projet.

 –       Président, pouvez-vous nous décrire le club de l’Unisport du Haut Nkam aujourd’hui ?

 Unisport de Bafang est un club créé depuis 1959, il a, depuis par souci de réunir tous les Haut Nkamois et sympathisants, changé de nom en Unisport du Haut Nkam. Il reste l’un des plus grands clubs de football au Cameroun. Aujourd’hui nous passons à une autre étape, celle du professionnalisme.

 –       Avec votre intronisation, votre club s’oriente inévitablement vers un nouveau projet, à quoi devons-nous nous attendre ?

  Le professionnalisme sera de taille avec moi les footballeurs vivront de leur métier.

 –       Qu’est ce qui va changer cette saison ? Quels sont les objectifs à court et moyen terme ?

Le premier objectif est la montée en élite one. Le lancement d’une équipe réserve, la construction d’un siège digne avec un stade d’entraînement.

 –       Que recherchez-vous pour l’Unisport du Haut Nkam, qui, il faut le rappeler, a été champion du Cameroun en 1996 et a remporté la Coupe du Cameroun en 2012 ?

 Pour le moment nous sommes concentrés pour le début du championnat car notre objectif c’est la montée. 

 –       A l’image de Samuel Eto’o, vous incarnez la jeunesse et le renouveau du football camerounais, ressentez-vous une pression quelconque vis-à-vis de ça ?

 Oui, j’ai une pression énorme car les gens se pose la question : est- ce que l’enfant là peut tenir ? Avec un Samuel Eto’o à la tête de la Fecafoot, je suis encore plus que motivé.

 –       Avez-vous un message à l’endroit des fans d’Unisport qui doivent placer de grandes attentes en vous ?

 Je demande à l’élite du Haut Nkam de revenir au tour du flambeau de l’Ouest car nous avons besoin d’eux pour faire avancer les choses.  J’invite également tous les supporters et sympathisants à se rendre dans les stades pour soutenir leur club.  

 –   Qu’auriez-vous envie de dire et rajouter à cette interview ?

 Chers footballeurs, faites confiance à la jeunesse.  Nous sommes mieux placés pour savoir et résoudre vos problèmes. Je demande également au peuple du Haut-Nkam beaucoup de prières pour notre équipe.

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles populaires

To Top
Powered by Live Score & Live Score App
error: Ce contenu est protégé !