Dortmund : Youssoufa Moukoko a failli tout plaquer

0
484

Révélation de la Bundesliga, la saison dernière, la pépite camerounaise, Youssoufa Moukoko, n’a pas arrêté d’être sous les feux des projecteurs. Une surmédiatisation qui n’a pas été évidente à supporter par le joueur de 16 ans.

Dans une récente interview avec le média allemand WAZ, Youssoufa Moukoko a expliqué que tout n’était pas rose pour lui. Lorsque le prodige camerounais brillait avec les équipes jeunes des Marsupiaux, il était déjà rapidement mis en avant par les médias et la pression n’a pas été évidente à supporter. A un moment, le natif de Yaoundé a même songé à tout arrêter.

« Au début, les reportages étaient très stressants pour moi, surtout quand on discutait de mon âge. Je ne voulais plus faire ça. Je voulais arrêter », a révélé le joueur de 16 ans. « Mais mon entraîneur Sebastian Geppert m’a beaucoup aidé, il m’a soutenu, dit-il. […] J’ai pu tout oublier sur le terrain ». Des mots forts qui témoignent de la pression qui atteint souvent très vite les jeunes joueurs et qui était encore plus grande pour Youssoufa Moukoko compte tenu de sa précocité.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici