L’Easter Cup 2022 a livre son verdict il y a quelques jours avec la victoire de l’Ecole de Football des Brasseries du Cameroun pour la deuxième année consécutive. Pour cette septième édition, on a une nouvelle fois pu voir de jeunes promesses de notre football en action. C’est le cas avec Aboubakar Dalbai Maloum (EFBC) qui a été élu meilleur joueur du tournoi.
Une consécration pour ce latéral droit qui a épaté tous les observateurs pendant la compétition. Il est très rare de voir un défenseur récompensé en tant que meilleur joueur « Je ne m’y attendais pas, car ce n’est pas facile pour un défenseur de sortir meilleur joueur devant les attaquants. » déclare le joueur des Brasseries au micro de nos confrères de Nela World.
Le joueur de 17 ans est également revenu sur ce qui a fait la différence et le niveau du tournoi « J’étais plus offensif que defensif. J’ai beaucoup fourni à ce tournoi. Je faisais les navettes, aller et venir. J’eliminais tous mes latéraux et milieu de couleur. Je les battais avec la vitesse […] Ce tournoi est vraiment engagé. On peut le comparer à la League des champions. Le niveau est vraiment relevé. »
Quoi qu’il en soit, ce joueur a de la suite dans les idées et est promis à un bel avenir s’il continu sur cette lancée.
Crédit photo : Griffe 2 Foot