El Hadj Diouf: « Gagner au Cameroun serait quelque chose de grand »

0
319

L’ancien attaquant des Lions de la Teranga, Le Hadj Diouf, était présent mardi le 17 août 2021 au palais des Congrès pour le tirage au sort de la 33e édition de la CAN 2021. A la fin du tirage au sort, le ballon d’or africain 2001 a réagi au micro d’Allezleslions.net.

Après le tirage au sort, est ce qu’on peut se dire que le Sénégal pourra aller jusqu’au bout?

Faut se dire que cette année, ce sera la bonne. Il faut y croire, je pense que gagner c’est une mentalité. On a perdu deux finales mais je crois qu’aujourd’hui l’équipe du Sénégal est très bien outillée pour venir gagner la coupe d’Afrique ici au Cameroun. Je ne le dis pas pour chambrer qui que ce soit, mais je crois qu’aujourd’hui, je le dis, je l’affirme, personne n’a envie de jouer le Sénégal avec l’équipe qu’elle a et les joueurs qui sont là actuellement.

Comment avez vous trouvé l’organisation ?

Le Cameroun est un pays de football, un grenier des footballeurs. Venir gagner ici au Cameroun ce sera quelque chose de grand parce que la première finale que nous avons perdu, c’était contre le Cameroun. On a notre revanche à prendre ici sur toutes les équipes. On a faim, on de très bons joueurs, on a une très bonne équipe. Gagner c’est une mentalité, je crois qu’aujourd’hui mes petits frères ont l’habitude de jouer les matchs de très haut niveau, c’est à eux de se transcender sur le terrain et donner le meilleur d’eux-mêmes et pourquoi pas écrire leur propre histoire. Faire partie de l’équipe qui a gagné la première coupe d’Afrique pour le Sénégal serait exceptionnel.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici