Élections – Fecafoot : la candidature de Seidou Mbombo Njoya neutralisée ? - Allez Les Lions
Actualités

Élections – Fecafoot : la candidature de Seidou Mbombo Njoya neutralisée ?

Le processus électoral de la fédération camerounaise de football est déclenché depuis le 24 septembre 2021. Alors que la candidature de Seidou Mbombo Njoya est toujours attendue, il semble qu’elle se fait déjà déjà neutralisée.

La guerre froide entre les deux poids lourds Samuel Eto’o et Seidou Mbombo Njoya est effective depuis qu’ils nourrissent la même ambitions : Devenir président de la Fecafoot.

Les amis d’hier se lancent déjà des flèches à ciel ouvert, objectif : Neutraliser l’adversaire. C’est ce qu’on retient de la correspondance que Samuel Eto’o a adressé à la Secrétaire Général de la FIFA Fatma Samoura.

Dans cette correspondance qui date du 21 septembre 2021, l’ex capitaine des Lions indomptables conteste clairement la qualité de Seidou Mbombo Njoya à se présenter comme candidat à la Candidature, pour la Présidence de la Fédération Camerounaise de Football.  » Tout personnel ou salarié de la FECAFOOT candidat à un poste électif doit préalablement démissionner de ses fonctions au moins trois mois avant la date du scrutin. » C’est ce que stipulé l’article 36 alinéa 4 des textes fédéraux.

Pour mieux se faire comprendre Samuel Eto’o explique. « Le fait que le Président et les membres du Comité Exécutif dont les élections ont également été annulées continuent de percevoir des salaires et indemnités de la fédération ne fait-il pas d’eux des salariés ? ». Ajoute Samuel.

Et donc, Samuel Eto’o voudrais de ce fait neutraliser la candidature de Seidou Mbombo Njoya et celle de tout membre de son Comité Exécutif, avant même qu’elle ne soit annoncée.

Mais les intentions du camp d’en face sont claires, lors des élections des délégués départementales, le Président intérimaire de la fédération Seidou Mbombo Njoya a remporté haut la main dans le Noun. Il s’est adjugé 22 voix sur 24 et sa candidature pour la Présidence serait en gestion.

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles populaires

To Top
Powered by Live Score & Live Score App
error: Ce contenu est protégé !