Elim CAN 2021: le Cameroun manque d’efficacité face au Rwanda

0
430
Cameroun - Rwanda (0-0)

Inefficaces devant le but, les Lions Indomptables se sont vus imposer un match nul par les Amavubis du Rwanda (0-0) sur les installations du stade de Japoma. C’était dans le cadre de la dernière journée des éliminatoires de la CAN 2021. Les Lions terminent 1er du groupe F avec 11 points.

C’est une équipe pratiquement remaniée qu’Antonio Conceiçao a aligné ce soir contre le Rwanda. Simon Omossola, Michael Ngadeu, Jonathan Ngwem, Zambo Anguissa, Clinton Njie, Martin Hongla, Blondon Meyapya, Faï Collins, font leur entrée dans le onze face au Rwanda. Le technicien portugais a opté pour le même 4-3-3 qu’il a utilisé lors de la défaite face au Cap-Vert.

Les 25 premières minutes ont des allures de période d’observation. Les Lions tentent d’élaborer le jeu mais comme à Praïa, ils se retrouvent difficilement. A la 31è suite à un bon enchaînement entre Kunde, et Njie qui aboutit à un dédoublement de Faï. Son centre manque de puissance. Cinq minutes plus tard, Jonathan Ngwem est parti sur le flanc droit de la défense rwandaise. Son centre au point de pénalty trouve Vincent Aboubakar. Pris en marquage, l’attaquant camerounais élimine son vis-à-vis grâce à un crochet intérieur droit. Le gardien de but rwandais Olivier Kwizera a suivit l’action, il sort de sa cage et récupère le ballon. En dépit des passes manquées, de quelques combinaisons et enchaînement manquées, les Lions ont quand même faits quelques tentatives mais la première période va s’achever sans véritables offensives.

De retour des vestiaires les Lions montrent un tout autre visage. Les poulains de Conceiçao sont plus précis dans leurs gestes, plus agressifs. Ils se déportent plus rapidement vers l’avant. 53è Parti dans le dos de la défense, Moumi Ngamaleu oblige Olivier Kwizera à sortir de sa surface. Le gardien de but Rwandais tacle violement l’attaquant camerounais. Il écope d’un carton rouge. L’entraîneur rwandais va faire sortir un joueur de champ pour remplacer. Réduits à 10, les Amavubis vont être mis à l’épreuve défensivement.

Les Lions cherchent le chemin des filets en vain

61è Frappe cadrée de Vincent Aboubakar à l’entrée de la surface oblige le portier rwandais à parader. 65è Clinton Njie trouve Zambo Anguissa grâce à un centre précis. Le coup de tête du milieu camerounais est repoussé par le gardien rwandais. 77è Moumi Ngamaleu réussit son dribble dans la surface rwandaise. Son centre au deuxième poteau ne trouve pas preneur, Ako Assomo n’a pas suivi l’action. 80è Kunde Malong fait une chevauchée de la défense camerounaise jusqu’à l’entrée de la surface. Dans sa course, il fauché. Le coup franc sifflé en faveur du Cameroun n’est pas cadré par Zambo Anguissa. 86è entré en jeu, Man Ykre manque un face à face, son tir passe au-dessus de la transversale.

La rencontre s’achève sur un score nul et vierge. Les Lions terminent cette campagne éliminatoires de la CAN 2021 en tête du groupe F avec 11 points.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici