Éliminatoires CDM 2022 : Antonio Conceiçao écarte les locaux

0
318

A l’occasion de la préparation de la période FIFA du mois de novembre, Antonio Conceiçao a publié la liste des 27 joueurs retenus ce 2 novembre. Présents sur la liste des présélectionnés, les seuls locaux Narcisse Nlend et Samuel Kotto n’ont pas été maintenus.

Cette fois, ce sera sans les joueurs locaux. Ils étaient pourtant présents lors des deux derniers regroupements des Lions Indomptables convoqués à l’occasion des quatre premières journées des éliminatoires de la coupe du monde 2022 et sur la récente liste des 32 présélectionnés. Narcisse Junior Nlend et Samuel Kotto n’ont pas été conservés pour les matches contre le Malawi et la Côte d’Ivoire des 11 et 13 novembre prochain.

La raison

Les derniers rescapés du football local de la liste des présélectionnés sont victimes de leur manque de compétition. En effet, le clap de fin des championnats professionnels date du 29 septembre. Ce qui voudrait dire que Narcisse Junior Nlend et Samuel Kotto n’ont pas disputé de match officiel depuis plus 30 jours. Pour le cas particulier de Narcisse Nlend, ce dernier dont le club est engagé en coupe de la CAF n’est plus titulaire dans les cages de Coton Sport Garoua. Ces derniers sont difficilement opposables aux autres internationaux qui en plus d’évoluer dans des championnats européens donc plus compétitifs, sont régulièrement alignés chaque week-end.

Ce serait ce principal critère qui aurait guidé Antonio Conceiçao dans sa décision de ne retenir aucun joueur local. En vue de ces matches déterminants pour les Lions Indomptables.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici