Éliminatoires CDM 2022 : les convoqués de Conceiçao avec Choupo-Moting, Oyongo et Onana

1
797

Le sélectionneur des Lions Indomptables a rendu public la liste des 27 joueurs retenus pour le stage de préparation en vue des matches contre le Malawi et la Côte d’Ivoire, comptant pour les 5e et 6e journées des éliminatoires de la Coupe du Monde.

Entre les blessures pour certains et les performances peu reluisantes pour certains en club, 5 joueurs ont été finalement écartés. Il s’agit de :

  • Narcisse Junior Nlend
  • Samuel Junior Kotto
  • Yvan Neyou
  • Lambert Gueme Araina
  • Paul-Georges Ntep

Narcisse Junior Nlend et Samuel Kotto en manque de compétition
Il n’y aura pas de joueurs locaux cette fois-ci. Les derniers rescapés du football local n’ont pas été retenus pour les matches contre le Malawi et la Côte d’Ivoire. Au regard des critères de sélection très souvent évoqués par Antonio Conceiçao, ces deux joueurs ne sont plus compétitifs étant donné que le championnat local a mis la clé sous le paillasson depuis quelques mois déjà. Pour le cas particulier de Narcisse Nlend, ce dernier dont le club est engagé en coupe de la CAF n’est plus titulaire dans les cages de Coton Sport Garoua.


Yvan Neyou blessé à la cheville
Le milieu de terrain camerounais est forfait. Alors qu’il dispute la rencontre de la 12e journée de Ligue 1 avec Saint-Etienne contre le FC Metz, Yvan Neyou est victime d’une entorse à la cheville droite. Il quittera le terrain sur une civière à la 7e minute. L’indisponibilité de l’international camerounais a été évalué à 6 semaines.


Lambert Araina le moins expérimenté des attaquants de d’Antonio Conceiçao
L’attaquant du FAR Rabat n’a pas pu faire le poids face aux attaquants retenus par Conceiçao. Lui qui évolue comme un avant-centre pur, il n’enregistre que 5 matches pour 1 but. Le choix est vite fait entre ce dernier et Léandre Tawamba qui compte 8 buts en 10 matches.


Paul Georges Ntep, un temps de jeu approximatif
Le championnat portugais dans lequel il évolue au sein de la formation de Boavista a disputé la 10e journée de championnat face au FC Porto le week-end dernier. Sauf que l’attaquant camerounais ne compte qu’une seule apparition avec son club lors d’un match de coupe datant de la fin du mois de septembre. Il avait alors disputé 46 minutes. Depuis lors, plus rien, l’attaquant n’a plus disputé la moindre minute.

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici