Capitaine des Lions indomptables du Cameroun, Vincent Aboubakar était présent en conférence de presse aux côtés de son sélectionneur, Rigobert Song. L’attaquant expérimenté d’Al Nassr est conscient de son rôle auprès de ses coéquipiers et de la tâche qui pèse sur leurs épaules « Mon rôle est aussi d’emmener ces jeunes à réaliser leur rêve. La Coupe du Monde, tu ne la joue pas tous les jours. On souhaite participer à cette Coupe du Monde dont tout le peuple camerounais rêve. Je vais faire mon maximum pour transmettre cette énergie positive. »
A 24h du match décisif face aux Fennecs, Vincent Aboubakar ne les croit pas capable d’obtenir un résultat face au Cameroun « Au niveau du mental, nous sommes redoutables. Nous savons que l’Algérie n’a pas fait une bonne compétition (CAN 2021, ndlr). Ils veulent montrer quelque chose mais je pense que c’est pas ici qu’ils vont le faire. Nous sommes prêts. »
Pour rappel, l’Algérie n’a jamais battu le Cameroun en match officiel et les Lions comptent bien conserver cette invincibilité contre la formation de Djamel Belmadi.