Élite One: Panthère du Ndé admise en Élite Two

0
429

En concédant un match nul cet après-midi face aux Astres de Douala (1-1) à Bafoussam, le fauve du Ndé a composté son ticket pour l’Elite Two.

C’était la finale pour le maintien. On le disait dans un article paru sur votre site internet. Un mauvais résultat pouvait entraîner un protagoniste dans la relégation. La Panthère du Ndé était dans l’obligation de gagner pour espérer son maintien. L’administration du club a commis un nouvel entraîneur, Syvalnus Nguekep, pour relever ce challenge de la dernière journée. On aurait cru que tout allait bien se passer, lorsque ” Nzuimanto” a ouvert la marque en première période. Mais comme trop souvent cette saison, les jaune-vert ont baissé le rhytme en seconde manche. Et les poulains du coach Anicet Mbarga Foe ont pu égaliser avant la fin de la partie. Une déception chez les supporters. Le club du Ndé a connu une chute vertigineuse au classement, lors de la phase retour. Le jeu de chaise musicale de la dernière journée n’aura apporté, tellement l’équipe ne savait plus comment on gagne une partie.

” Nzuimanto” termine la saison avec seulement six victoires, contre 9 matches perdus et trois nuls. Une moisson bien famélique qui ne leur offre finalement pas le maintien en Élite One. Deux ans après son retour dans l’élite du football camerounais, la Panthère du Ndé retourne dans l’enfer de la deuxième division. Elle aura rien fait pour l’éviter.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici