Élite One Playoffs UP : Nji Richmond crucifie la Dynamo de Douala - Allez Les Lions
Elite One

Élite One Playoffs UP : Nji Richmond crucifie la Dynamo de Douala

C’était le match le plus attendu hier au Stade Mbappe Leppe à Douala. Après l’ouverture des rideaux de la compétition par la Colombe et le Canon, Victoria United et la Dynamo de Douala s’affrontaient à l’occasion de leur premier match dans ses Playoffs UP.

Dans un stade plein à craquer, les deux équipes ont livré un spectacle de haut niveau. Cependant, c’est Victoria United qui a arraché les trois points de la rencontre en s’imposant (1-0) grâce à son buteur maison Nji Richmond.

Tout avait pourtant mal commencé pour Opopo dans cette rencontre. Dominé dans certains aspects du jeu par l’expérimenté équipe de Dynamo, les hommes de Pantev Dimitar ne vont pas céder. Solide en défense et excellent dans la construction du jeu, Opopo va se créer quelques occasions mais ne parviendra pas à tromper la vigilance de Anye Derrick. Les Bon Ba Djob de leur côté vont pousser mais feront face à un bloc défensif solide de Victoria United. C’est donc sur un score nul et vierge (0-0) que les deux équipes iront à la pause.

Au retour des vestiaires, Victoria United va dérouler. Sans panique et certains de ses forces, le club de Limbe va dérouler. Après une série de passes, Opopo va mettre la Dynamo en difficulté. Nathan Douala et ses coéquipiers vont s’installer dans le camp adverse et feront basculer l’issue de la partie à la 64e minute. Bien lancé dans le profondeur, Richmond Nji va tromper Anye Derrick et donnera l’avantage à son équipe (1-0) à un quart d’heure de la fin de la partie. Le prodige de 17 ans inscrivait au passage son 13e but de la saison. Une réalisation qui lui permet de revenir à une unité de Jules Armand Kooh, le meilleur artificier du championnat avec 14 réalisations. Durant les minutes restantes, on aura droit à une attaque défense. La Dynamo va assiéger le camp de Opopo mais ne parviendra pas à trouver la faille suite aux nombreux arrêts décisifs de Éric Djomenie, le portier de Victoria. C’est donc sur le score (1-0) que l’arbitre central mettra un terme à la rencontre, au grand bonheur des fans de Victoria United venus nombreux.

Victoria United, qui a clairement affiché l’ambition en début de saison d’être sacré champion du Cameroun, lance donc bien sa compétition. Nathan Douala et ses coéquipiers devront confirmer jeudi prochain face à Gazelle FA de Garoua tandis que les Bon Ba Djob essaieront de se relancer face à YOSA.

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

To Top
Powered by Live Score & Live Score App
error: Ce contenu est protégé !