Élite One : Victoria United sacré champion du Cameroun - Allez Les Lions
Elite One

Élite One : Victoria United sacré champion du Cameroun

C’est fait ! Victoria United est sacré champion du Cameroun pour la première fois de son histoire. Le club de Limbe s’adjuge le titre après avoir arraché le nul (2-2) dans le dernier quart d’heure de l’ultime journée face à Stade Renard de Melong.

David Pagou et ses hommes peuvent avoir des regrets. Ils voient le trophée leur échapper dans les derniers instants de la rencontre, après d’innombrables occasions manquées. Les hommes de Melong, dans une rencontre pleine de rebondissements, n’ont pas su faire preuve de réalisme, quand il le fallait.

Dans un Stade de Mbappe Leppe plein à craquer ce jeudi, Victoria United s’est offert grâce à sa résilience, son premier trophée de champion du Cameroun. Dans une rencontre amplement disputée, Opopo va ouvrir le score à la 20e minute par Emmanuel Dze Ebua Gilbert. Le latéral gauche va profiter d’une passe de Nji Richmond dans la surface de réparation pour mettre son équipe devant d’une magnifique frappe sous la barre. Malheureusement, il sera remplacé quelques minutes plus tard après une blessure. Peu avant la mi-temps, les hommes de David Pagou vont concrétiser leur domination. Après une erreur d’appréciation du gardien de Victoria United, Victor Ngobara va remettre les deux équipes à égalité (1-1) au terme des 45 premières minutes.

Au retour des vestiaires, Legrand Kuissi et ses coéquipiers vont se montrer plus entreprenants et prendront les devants à la 60e grâce à une réalisation de Debi Ze Manga. Dominateurs, Brice Sindjo et ses coéquipiers vont se procurer plusieurs occasions mais feront preuve de maladresse. Mené et dominé, Victoria va réagir. À 10 minutes du terme, après un corner de Nathan Doualla, Stade Renard va commettre une faute de main dans la surface. Sanction logique, penalty pour Opopo. En leader, Nathan Doualla va prendre ses responsabilités. L’international camerounais, face à plus de 5000 spectateurs, va placer son ballon sous le barre. Haschou Kerrido est assommé, (2-2). Après cette égalisation, Victoria United va gérer la rencontre jusqu’au coup de sifflet final. Opopo est donc sacré champion du Cameroun au terme de la rencontre.

Donald Bitjick brandissant le maillot du héros, Nathan Doualla

Après Tiko United en 2009, Victoria United devient donc le deuxième club du sud-ouest a être sacré champion du Cameroun. Opopo, représentera donc le Cameroun en Ligue des Champions CAF la saison prochaine après avoir mis fin au règne absolu de Coton Sport de Garoua.

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

To Top
Powered by Live Score & Live Score App
error: Ce contenu est protégé !